fbpx Skip to main content
Lieux Gourmands

Riad XO Marrakech
Au coeur de cet édifice, l’architecture se transforme en une fresque vivante

By février 14, 2024No Comments

Les formes, les nuances et les héritages transforment chaque coin du riad en un récit visuel de l’ancienne Medina de Marrakech, digne de l’esthétique riche et complexe de l’univers de Soufiane Aissouni.

@riadxomarrakech
@soufianeaissouni

 

Une alcôve, saturée du rouge intense des zelliges marocains, se présente comme un point de fuite, une parenthèse hors du temps.

 

Les 12 chambres épurées ornées de l’élégance géométrique des tissus muraux rend hommage aux cultures nord-africaines, une subtilité narrative graphique.

Dans cet ensemble architectural, la literie, sobre et raffinée es coussin ornés de touches dorées et la lampe, diffusent une lumière chaleureuse, s’harmonisant avec les teintes beiges et les détails en bois finement ouvragé.

Un voyage visuel où la lumière dorée de Marrakech traverse les ouvertures dans une ambiance enchanteresse, à l’image des décors d’antan aux influences modernes.

Le Riad XO, niché derrière la Medersa Ben Youssef à Marrakech, dévoile une décoration imprégnée du savoir-faire artisanal marocain et de conscience environnementale. Un mirage méditerranéen, représenté par des contrastes de couleurs gaies et de matériaux traditionnels.

Doté d’une atmosphère unique d’une pièce à l’autre, agrémentée d’équipements modernes, le Riad XO crée une ambiance où le choix des matériaux et des touches artisanales locales témoigne de son engagement envers une approche écologique. L’architecte d’intérieur privilégie une politique «Zéro Plastique».

Les jaunes et les blancs, disposés délicatement, évoquent une atmosphère paisible, tandis qu’une pergola discrète, drapée de lierres, s’intègre harmonieusement à l’environnement d’une piscine chauffée.

Tradition et modernité se tissent dans cette scène visuelle où des mobiles en métal, sculptant des étoiles et des lunes, accentuent la luminosité des carreaux offrent un contraste tropical avec le ciel azuréen à l’extérieur.