fbpx
DestinationsÉvasionGastronomieHôtels

Une escapade dans le désert rocailleux de Marrakech

By avril 15, 2021 No Comments

À une trentaine de kilomètres seulement de Marrakech, le désert d’Agafay propose au visiteur de s’offrir une véritable parenthèse de quiétude. Pour un déjeuner ou une nuit, Inara Camp est l’une des escales idéales pour se déconnecter et profiter du temps présent face aux sommets de l’Atlas.

Par : M.W.

 

Sur un terrain de 10 hectares, Inara Camp propose aux invités de passage de prendre place sur les hauteurs au sein du restaurant, le Soukoune; les hôtes quant à eux ont accès au bivouac situé en contrebas. Ils y auront le plaisir de vivre l’expérience unique d’une nuit dans ce paisible désert de pierre. Conçu pour respecter la tranquillité et l’intimité, le camp est composé de trois tentes suites et sept tentes émotions de 30m2 chacune.

Une invitation à l’exploration
Réalisée par Vincent Jaquet, la décoration du camp inspire au voyage. Chineur passionné, il a réuni de jolis objets issus de l’artisanat marocain, de jolies pièces de bois et de fer collectées dans la nature. La roche, les cailloux et les dégradés de marron son des motifs récurrents dans le camp.

Des activités multiples
Niché au cœur du camp, le lagon du Désert et sa piscine chauffée vous offrent une vue imprenable sur les canyons du majestueux désert d’Agafay. Il est un point de vue idéal pour admirer le soleil couchant. Pour véritablement profiter des paysages d’Agafay, l’équipe d’Inara Camp vous propose également de nombreuses activités : balade en dromadaire ou à cheval, quad, VTT, trekking, déjeuner chez l’habitant, pétanque, etc. Côté restauration, le chef Mustafa vous régale de belles compositions gourmandes à base de produits locaux sur les hauteurs pour le déjeuner et dans le « cercle », l’espace de vie commun du camp pour le diner.

@inaracamp – www.inaracamp.com