Échouée sur une falaise, à Bouznika, cette petite cabane en bois, nous donne des envies d’évasion avec ses vues à 360 degrés sur l’océan et ses volets bleus. Un refuge où se retrouver en tribu l’été pour être ensemble, tout simplement.
Avant de pousser la porte peinte en bleu Majorelle de ce cabanon de Bouznika, nous ne sommes pas préparés à ce que l’on va trouver derrière.
Stylisme Nathalie L
Texte Marina BERRADA
Photos M. Photo
Sur une petite plage de sable fin, nous avons installé un pique-nique, histoire de profiter du beau temps.
Plusieurs espaces sont voués à la détente, que ce soit la chaise longue ultra design installée sur le petit ponton en bois ou le salon d’été de la terrasse comme un belvédère sur le large.
A l’intérieur, la déco est simple et sobre avec une petite touche tunisienne, les matériaux faciles à vivre. Les couleurs sable et turquoise nous rappellent que nous sommes au bord de la mer. Une cheminée sépare deux salons. Sur de petites tables rondes trônent des théières et des verres peints par la propriétaire.
Un autre salon d’angle avec ses objets inspirés du monde maritime (phare, coquillages) donne sur la terrasse.
La chambre est dans le même registre. On y retrouve du bleu et du blanc pour des réveils grand-angles sur la mer.
Changement de ton avec la chambre d’enfants aux couleurs vitaminées.
L’autre côté de la propriété a un aspect « roots ». Perdu dans la nature, avec la mer pour horizon, le cabanon se dresse sur un site exceptionnel et préservé. Ici, le panorama à la vedette. Pour en profiter, il faut vivre dehors.
A la table de Robinson Crusoe en bois brut, avec son centre de table en bois flotté. Un décor inspiré par la nature pour des repas d’été pris au grand air.
Ou dans la cuisine improvisée en plein air pour vivre à 100 % la trilogie du bonheur : nature, soleil, mer.
Et quand le soleil chauffe trop, on peut se reposer à l’ombre des chapeaux ramenés de Cuba et se dire que l’on se trouve dans l’antichambre du paradis, entre ombre et lumière, avec les vagues comme seule musique.