Le paysage joue la vedette dans cette maison casablancaise à l’architecture transparente et au design discret. Un lieu où il fait bon vivre entourés de quelques objets sensibles et de meubles intemporels qui résistent à la fugacité.
Cette villa réussit l’impossible pari de mixer esthétique design et atmosphère familiale. Sa recette : matériaux nobles, déco sobre et couleurs chics. Dans chaque pièce, une scénographie différente et des compositions d’objets précieux. Dans un petit salon qui ouvre sur le jardin, un canapé noir est égayé par une multitude de coussins Missoni. Sur la table basse, coupe, vase, animal… le cristal s’expose en vedette.
Stylisme Nathalie L
Texte Marina BERRADA
Photos M. Photo
Dans la pièce principale partagée en trois espaces, marbre et volumes blancs soulignés de noir mettent en valeur des meubles de valeur.
Dans le salon, les fenêtres qui encadrent la cheminée font entrer la nature dans la maison. Un lustre en cristal contraste avec le bois brut de la table basse.
L’orange des fauteuils club impose son feu au milieu des couleurs plus sombres. Ils encadrent une cheminée aux lignes pures entourée d’un mur tendu de cuir tête de nègre.
Un salon noir et blanc est baigné de lumière grâce aux grandes baies vitrées qui donnent sur la terrasse. Un canapé en cuir fait face à deux canapés gris flanelle décorés de coussins fleuris Missoni. Une grande table basse carrée contraste sur un tapis blanc.
Au fond du jardin, la famille prend ses repas sur une table en teck dressée au bord de la piscine.
Sur la pelouse, un bed en teck invite à la sieste.
Une touche de rose indien dynamise la chambre aux murs gris. Un miroir en maillechort et une lanterne en fer forgé peinte en blanc donnent un air ethnique à l’ensemble.
La salle de bain a un air théâtral avec ses murs capitonnés de cuir bronze et sa mosaïque assortie.