Sacro-saint en Angleterre, le Tea Time est depuis 1906 teinté de la douceur bucolique des services en porcelaine de Royal Albert. Girly à souhait, tasses, théières et autres plats à gâteau soufflaient alors un vent nouveau sur l’art de la table d’Outre-Manche. Ayant depuis longtemps dépassé les frontières, Royal Albert séduit aujourd’hui au Royaume les amateurs par son allure «so british».
Par : Mélanie Wilms
Célébrant avec faste et couleur, l’heure du thé, Royal Albert décline les incontournables accessoires de ce moment cher aux gourmands du monde entier. Souhaitant, depuis sa création, apporter à la vaisselle classique une dose de fun et de féminité, Royal Albert dépose, sur ses modèles de porcelaines fines, de délicats bouquets qui, au fil du temps, ont fait office de signature. Incontournable du répertoire floral de la campagne anglaise, la rose est vite apparue comme un motif récurent. La collection «Old Country Roses», conçue par Harold Holdcroft et introduite en 1962, est d’ailleurs l’un des best-sellers de la manufacture. Royal Albert a véritablement créé son univers distinctif en combinant ses roses flamboyantes et autres fleurs fraîches avec de jolies couleurs pastel et des petits pois. Nommée Royal Albert en l’honneur de la naissance du prince Albert, le futur George V, la manufacture conserve depuis toujours des relations très étroites avec la famille royale britannique qui a, d’ailleurs, fait appel à son expertise pour éditer un service à l’occasion de son jubilé d’or.
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