fbpx
DestinationsÉvasionGastronomieHôtels

Le Riad Due, un cocon aux couleurs pop

By avril 18, 2021 No Comments

Funky et rayonnant, le Riad Due est une invitation au dépaysement. Lové dans l’intimité de son patio ou confortablement installé sur sa jolie terrasse panoramique, vous gouterez à la Dolce Vita sous le soleil de la cité ocre.

Par : Mélanie Wilms – Photos : Riad Due

 

 

Né de la passion de son propriétaire pour Marrakech, le Riad Due concrétise son envie d’offrir aux hôtes une atmosphère pittoresque et optimiste, préservée de l’agitation urbaine. Niché en plein cœur de la médina, il offre une escale idéale pour ceux qui souhaiteraient simplement profiter du temps qui passe sous le soleil de la ville ocre, partir à la découverte des recoins de la vielle ville ou encore se régaler de petits plats traditionnels. Officiant dans une magnifique cuisine où sont joliment rassemblés une multitude de plats artisanaux en céramique, Atika tient à régaler les hôtes de recettes authentiques composées de produits naturels et de terroir.

Un riad à la personnalité affirmée
Doté d’une bonne dose de caractère, le Riad Due est le fruit du travail conjoint entre le studio d’architecture EH (la cuisine), le décorateur français Yann Dobry (le patio et la terrasse) et l’entrepreneur italien Carlo Bancolini qui s’est occupé de la première rénovation de la maison. Associant avec brio des partis pris stylistiques haut en couleur aux traceurs de l’architecture et de l’artisanat local, ils ont teinté les espaces d’un débordement sophistiqué de motifs et de matières. Point d’orgue de cet univers chatoyant, le patio est occupé par d’innombrables pots bariolés en zellige occupés par une flore luxuriante. Jungle acidulée, les abords de son charmant bassin sont ponctués de jolis fauteuils bas aux motifs végétaux et géométriques et de tables en résines rayées. Toujours dans une jolie nuance de vert, un imposant comptoir en marbre du Guatemala ne manque pas d’apporter une touche de raffinement à l’espace. Marquant également le rez-de-chaussée de sa présence, un imposant tressage multicolore revisite le savoir-faire local du calepinage de bois.
A l’origine utilisé sur les plafonds en milieu rural, il est ici posé à la verticale comme une œuvre d’art.

Un écrin exclusif
Apprécié pour son décor mais aussi pour son côté intimiste, le Riad Due est un écrin exclusif qui s’apprécie en famille ou entre amis. Orchestré par Elena Masera, la gérante italienne, chaque séjour au Riad Due est une nouvelle expérience qui s’agrémente de différentes activités. Afin de combler les hôtes les plus exigeants, le riad est doté de tous les services nécessaires ainsi que d’un ascenseur menant jusqu’à la terrasse. Avec sa magnifique vue à 360° sur la médina, c’est un lieu particulièrement propice à la détente ou à la découverte de l’un des nombreux ouvrages de la bibliothèque spécialement composée de livres sur l’histoire du Maroc et le design marocain.
2 Derb Chentouf médina, Marrakech.
Tél. : 05 24 37 88 64 – @riaddueboutiquehotel
www.riaddue.com