fbpx
Rencontres

HMW Maroc la maison des grandes marques

By avril 15, 2021 No Comments

Voilà 15 ans que ce magasin spécialisé dans la distribution et la commercialisation de mobilier design à destination des professionnels et des particuliers a ouvert ses portes à Casablanca.
À l’occasion de cet anniversaire, nous sommes partis à la rencontre de Jacob Ouaknine,
son fondateur et directeur général.

Par : Mélanie Wilms – Phots : Mostafa Errami

 

 

 

 

 

Conception HWM Maroc avec le lustre Glo de Penta, les canapés et fauteuils Guscio de Flexform, la table basse Sereno de Driade et les tables d’appoint Elliot Plus de Black Tie.

Conception HWM avec le fauteuil présidentiel de Sitland et la crédence Dia, le bureau Erasmo, les fauteuils Progetti, le canapé Ago, les tables basses Ago, la lampe de bureau Afo, le tout de Giorgetti.

Conception HWM Maroc avec le fauteuil Rose de Edra, la table d’appoint Basalt de Driade et le porte- manteau Acate de Driade.

Espace salon avec le canapé Audrey Motion de Massimo Castagna pour Gallotti&Radice

Canapé Brando de Pier Luigi Frighetto pour Black Tie

Un univers bureau par Baldanzi & Novelli pour Sitland.
Fauteuil Spirit.

Coin détente avec le fauteuil Leda de Antonio Citterio pour Flexform

Chaises Gina de Jacopo Foggini pour Edra

Création Jera de Orlandini Design pour Las.
Jeu d’éléments verticaux et horizontaux

Comment est née l’aventure HWM Maroc?
Le lancement de HWM Maroc en 2005 découle d’une volonté de proposer un espace entièrement dédié à l’aménagement des espaces tertiaires. Nous nous sommes alors dirigés vers Haworth, le numéro 2 mondial en matière d’espaces de travail. Les années passant, nous avons multiplié les partenariats dans l’univers du mobilier de bureau. Il y a un peu plus de 5 ans, nous avons décidé de créer un nouveau département spécialisé dans l’aménagement des espaces résidentiels. Afin de proposer à nos clients, particuliers et entreprises des aménagements intérieurs exclusifs, nous avons alors signé des partenariats avec les plus belles marques italiennes. Aujourd’hui, nous avons pour ambition de symboliser pour nos clients la maison des grandes marques vers qui ils peuvent se tourner pour la conception et l’aménagement de leurs espaces de travail et de leurs projets résidentiels.

Si vous n’aviez que quelque mot pour définir votre espace?
La passion pour notre métier et l’objectif d’apporter du bonheur à notre clientèle.

HWM Maroc est-il axé vers l’intemporalité ou la tendance?
Je dirais que c’est le client qui va déterminer cette orientation. Toutefois, nous veillons à lui apporter notre conseil, c’est pourquoi dans toutes nos conceptions, nous tenons toujours à proposer une large part d’intemporalité et quelques clins d’œil mode. Pour nous, il est essentiel que le client soit satisfait à la livraison mais qu’il le soit également dans les mois et les années à venir. Aujourd’hui, nous misons notamment sur des matériaux tendance qui, au vu de leurs qualités, ne se démoderont jamais comme la ronce de noyer, l’ébène de Macassar, le laiton, le marbre, etc.

Qui sont vos clients?
Nous avons la chance d’avoir une très belle clientèle allant des institutions publiques aux multinationales en passant par les banques, les assurances et bien sûr d’importants projets privés.

Selon vous, qu’est ce qui fait la spécificité de HWM Maroc?
Je dirais que l’expertise de chaque membre de nos équipes est une facette importante de notre identité. HWM Maroc compte une vingtaine de cadres spécialisés dans le domaine de l’aménagement intérieur. Tous sont animés d’une passion pour leur métier depuis près de 25 ans.
HWM n’est pas simplement un espace de vente, nous sommes là pour accompagner les clients dans leurs projets et leur proposer des conceptions sur mesure. Pour ce faire, nous avons un bureau d’études à Casablanca mais aussi à Paris, qui est davantage orienté vers les espaces de travail, et un en Italie, qui est, quant à lui, axé sur les espaces intérieurs résidentiels. Nous sommes également très à l’écoute des attentes des architectes et des architectes d’intérieur avec qui nous sommes en étroite relation.

Pouvez-vous revenir sur la sélection des marques présentées chez HWM Maroc?
Lors de notre sélection, nous avons été particulièrement attentifs à ce que chaque marque dispose d’une personnalité bien à elle. Nous souhaitions qu’elles puissent être associées sur un projet sans entrer en concurrence, mais au contraire qu’elles puissent apporter une touche de caractère spécifique. Notre objectif étant de trouver le meilleur mixte sur chaque projet, nous tenons à proposer des marques à la personnalité et au savoir-faire bien marqués. Nous proposons notamment : Galloti&Radice qui est un véritable bijoutier du verre et du laiton; Flexform qui déploie un luxe silencieux, doux, raffiné et ultra-confortable; Baxter qui est excelle dans le travail du cuir et du nubuck ; Edra qui propose des produits à la personnalité affirmée dessinés par des designers de renom; Giorgetti qui mise sur un luxe indémodable teinté de bois et de bronze; Black Tie qui présente des produits très particuliers oscillant entre l’intemporalité et l’exubérance. Pour le mobilier d’extérieur, nous comptons sur l’expertise belge de la marque Tribù. Quant à l’univers professionnel, nous faisons appel aux meilleures marques de fabrication européenne comme Haworth, Sitland, Las et Arper.

Après ces 15 ans d’existence, quels sont vos projets?
Nous projetons très prochainement d’agrandir le showroom à Casablanca et de nous rapprocher de notre clientèle de Rabat en ouvrant sur place notre second showroom.