fbpx

Niché au cœur du quartier de la Kasbah de Marrakech, La Sultana fait rêver les visiteurs du monde entier depuis plusieurs décennies. Avec son package « I Love Morocco », l’établissement nous invite à le (re)découvrir, à profiter de sa quiétude mais aussi de quelques activités sortant des sentiers battus. Valable jusqu’au 28 février, il vous invite à venir fêter la réouverture avec un accueil VIP et de jolies réductions.

Par : Mélanie Wilms

 

 

Pousser les portes de La Sultana, c’est la chance de s’offrir une expérience unique où le charme, le confort et l’authenticité s’allient à l’histoire et à la culture. Lové à proximité des Tombeaux Saadiens, l’établissement s’articulant au sein de 5 riads présente une décoration rendant hommage au patrimoine et à l’artisanat local. A travers les patios et les salons ainsi que les 28 chambres et suites, un style éclectique aux couleurs chatoyantes met également en valeur des pièces d’art d’ici et d’ailleurs. Offrant une agréable sensation d’exclusivité, chaque chambre est dotée d’une ambiance singulière guidée, le plus souvent, par le choix d’un totem – jaguar, girafe, éléphant, zèbre ou encore pélican.

Une oasis de tranquillité
Que l’on prenne place dans un patio arboré, un salon intimiste ou que l’on préfère profiter du grand air sur ses larges terrasses, la quiétude est ici au rendez-vous. Au fil de la journée, on se délecte de la lumière changeante et on se laisse bercer par le chant des Tibibt, oiseaux espiègles, emblématiques de la ville ocre. Comptant parmi les plus grandes de la médina, les terrasses de la Sultana offre une vue à 360° sur la ville et les montagnes de l’Atlas. Tout en profitant de la vue et du soleil marrakchi, on prend le temps d’y savourer un délicieux déjeuner à «La Table du Souk», ou de déguster un rafraichissement-maison à «l’Odet te Bar». Désormais, «La Table du Souk » propose de s’évader à Oualidia, le temps d’un déjeuner dominical aux accents iodés. Les terrasses sont également un lieu de prédilection pour parfaire ses connaissances du patrimoine culinaire grâce à l’aménagement d’ateliers de cuisine en plein air.

Une invitation à la découverte
Soucieuse de partager avec les visiteurs les beautés insolites de la ville ocre, La Sultana propose notamment de partir à l’aventure en trois roues avec l’équipe d’Insiders Experience. Le temps d’une matinée ou d’un après-midi, il propose d’explorer la ville et ses environs à bord d’un side-car. La Sultana invite également les visiteurs à découvrir des endroits d’exception comme Cactus Thiemann, la plus grande implantation de cactus en Afrique. Déployant un impressionnant camaïeu de vert, les agaves, cactus et autres euphorbes réjouissent les amateurs de botanique, mais aussi de promenade bucolique.

La Sultana Marrakech – m.lasultanahotels.com – @lasultanamarrakechofficiel