fbpx

Si la météo du 20 mars ne présageait pas une belle journée printanière, l’idée de rejoindre le Chef Myriam Ettahri au Sofitel Casablanca Tour Blanche pour une évasion culinaire à travers toutes les régions du Maroc illuminait tout d’un coup notre weekend.

En effet, cette invitation était surtout un appel à une découverte humaine et gastronomique s’inscrivant dans le cadre de la campagne ALLFBLADNA. Pour rappel, avec son programme ALLFBLADNA, All-Accor Live Limitless rend hommage aux régions et terroirs du Maroc.

Nous avons été reçus par Ismail Loubaris, Directeur Régional Sales & Marketing Afrique du Nord du groupe Accor et son équipe qui ont tenu à rappeler les valeurs de partage de la plateforme ALLFBLADNA, tout en nous faisant la promesse qu’après avoir vécu cette expérience gourmande, nous ne visiterons plus jamais les différentes régions du Maroc avec le même regard. Car derrière ces fruits, ces légumes et pleins d’autres produits du terroir, se cachent bien des histoires humaines et des savoir-faire absolument remarquables.

C’est donc dans cet esprit de partage que nous avons entamé avec enthousiasme, la dégustation concoctée par le Chef Myriam Ettahri. Au menu, « Butinage dans un jardin bio » en entrée, « L’huitre qui se veut faire aussi grosse que le bœuf » en plat de résistance et en « Pause thé sous un clémentinier » en dessert.

Et si finalement être locavore était une belle réponse à toutes ces problématiques écologiques, économiques, de santé et même culturelles que peuvent rencontrer différentes régions du Maroc, le tout avec des allants épicuriens ? En tout cas, le groupe All-Accor Live Limitless semble l’avoir compris et en fait son cheval de bataille à travers les activités qu’il propose dans ses différents hôtels aux 4 coins du Maroc, comme au nord, au centre ou encore dans la région de Marrakech ou d’Agadir.