fbpx Skip to main content
A la une, TendancesTendances

Lancement officiel de GROHE X, une expérience immersive et digitale

By mars 16, 2021juin 7th, 2021No Comments

Ce matin a eu lieu à partir de 10h, la session exclusive « MENA Group Interview » de GROHE X. La première d’une longue série qui verra la marque allemande de produits sanitaires pour la cuisine et les salles de bains dévoiler petit à petit GROHE X, sa nouvelle plateforme en ligne d’expérience innovante et interactive.

La rédaction de Déco Actuelle a été conviée pour l’occasion afin de découvrir en avant-première GROHE X autour d’un panel de discussion sur les insights des consommateurs.

D’entrée de jeu, Jonas Brennwald, responsable de Lixil Emena et co-CEO de Grohe AG a rappelé la nécessité pour sa structure de face aux enjeux écologiques et économiques à travers des smart solutions éco conviviales et accessibles à toutes les couches sociales. Par analogie, il a donné l’exemple des smart TV moins énergivores et plus ergonomiques, qui au depart, étaient destinées qu’aux ménages aisés, et qui sont désormais accessibles à tous.

Renu Misra, responsable Lixil Emena, a ensuite affirmé que Grohe compte bien s’installer à moyen terme à Casablanca entre juin et juillet de cette année. Cette stratégie d’expansion vient donc renforcer les 12 showrooms déjà présents au Maroc. D’autant plus qu’un plan de développement de la formation est prévu avec notamment des écoles de plomberie.

Enfin, Jonas Brennwald a tenu à rassurer l’auditoire que même si la concurrence souhaitait plagier les innovations telles que GROHE X, elle ne dispose toujours pas d’un personnel aussi qualifié que Grohe pour servir une clientèle de plus en plus exigeante de solutions innovantes.

Quant à leurs ambitions pour Casablanca, les responsables Grohe voit en la ville blanche, la porte d’entrée en Afrique. En effet, après l’Afrique du Nord, ils s’implanteront en Afrique de l’ouest, plus précisément au Nigeria.

Le co-CEO de Grohe a clôturé son propos en évoquant que son entreprise compte réinventer son catalogue de base de 800 produits pour proposer des meilleures versions dans les années à venir.