fbpx

Marrakech est régulièrement élue meilleure destination touristique en Afrique et dans le monde, et c’est en partie grâce aux prestigieux restaurants que compte la ville ocre. Chez Déco Actuelle, nous avons dressé une short-list des meilleures adresses gastronomiques. Si vous êtes à Marrakech durant le weekend de la Saint Valentin, ne quittez pas la ville sans avoir été dans l’un des restaurants suivants :

Le Jardin

Le Jardin

Bien que le Royal Mansour de Marrakech propose un restaurant pour quasiment chacune de vos envies, celui qui a retenu notre appétit est « Le Jardin ». C’est un restaurant épicurien où vous pourrez déguster des tapas, des grillades ou encore des sushis à l’ombre des pergolas.

 

Le Fouquet’s

Le Fouquet’s

Tout le chic et les références gastronomiques du célèbre restaurant parisien en plein cœur de Marrakech. Situé au sein de l’hôtel & ryads « Le Naoura », il offre un cadre idéal pour s’extirper de l’agitation du centre-ville.

 

Le Marocain

Le Marocain

Restaurant chic et gastronomique, « Le Marocain » est situé dans le mythique Palais de la Mamounia. Sa carte riche et variée propose une panoplie de mets qui revisitent les classiques de la cuisine dans un somptueux cadre où hospitalité et ambiance féérique ne font qu’un.

 

La Trattoria

La Trattoria

Véritable oasis en plein centre-ville, La Trattoria est une bouffée d’oxygène dont l’ambiance Art Déco aux accents hispano-mauresques constitue un dépaysement total. Depuis 1974, la cuisine proposée là-bas est faite pour reconnecter vos papilles avec tous vos sens.

 

Tamimt

Tamimt

Loin des regards indiscrets, le restaurant Tamimt vous emmèneront en voyage en Inde et autres contrées méditerranéennes depuis votre assiette. La cuisine ouverte sur la terrasse offre aux convives, un spectacle des chefs derrière les fourneaux.