fbpx Skip to main content
A la une, TendancesLieux Gourmands

5 restaurants à la Déco Exceptionnelle à (re) découvrir sur paris

By février 9, 2022No Comments

Du restaurant Russe, aux saveurs Japonaises, en passant par le Pays-Basque et l’Italie, laissez-vous embarquer dans des horizons inconnues, aux saveurs gastronomiques étonnantes.

Voici notre sélection du top 5 des restaurants aux décorations exceptionnelles à (re) découvrir sur Paris.

 

La Maison Russe : une atmosphère slave à Paris

A la lueur des bougies, laissez-vous transporter en Russie en dégustant le casarecce au homard bleu et les linguine au citron et à la poutargue.

Le tout, dans un rêve russe mêlant tapis persans, tables en forme de trèfles, un chapiteau de cirque et encore plus original : la fausse panthère des neiges qui vous surveille du coin de l’œil…

La Plume : des saveurs japonaises avec vue imprenable sur Paris

Le restaurant la Plume est un éveil pour tous vos sens. Des teintes dorées, un chêne et un noyer sur 500 m², des tables en marbre – pour éblouir vos yeux. Une association inédite entre différentes saveurs françaises et nippone – pour faire honneur à votre palais.

C’est une immersion garantie au 3ème étage d’un immeuble parisien.

Gigi : l’aperitivo avec pour compagnie la Tour Eiffel

Ses quatre mètres de hauteur sous plafond et ses colonnes ne vous laisseront certainement pas de marbre. Gigi est solaire, il vous accueille et vous rappelle l’Italie avec ses mafaldine à la truffe et ses arancini.

Lumières tamisées, tables en marbre jaune de Sienne, vous allez ressortir envoûtés mais pas totalement dépaysés grâce à sa vue sur la Tour Eiffel.

Hiru : le pays-basque s’invite au pied de la butte Montmartre </h3>

Rien de plus convivial que de partager des assiettes de tapas à base de pimientos bien relevés et de croquettes maisons entre amis.

Hiru, « le trois » en basque, c’est aussi une parenthèse en plein cœur d’une décoration eighties mêlant le bars massif en inox aux tabourets en terracota, habillés de verres chinés et de boiseries sombres.

Saint James : le romantisme parisien d’antan

Avec ses influences du style parisien du XIXème siècle alliant néoclassique à Art déco, Saint James veut surtout vous éblouir par la senteur et la luxuriante nature environnante.

Entouré de jardins, ce restaurant propose des produits en harmonie avec les saisons. Un jour c’est crevette impériale, une saison passe et c’est soupe glacée à la fraise.