fbpx Skip to main content
A la une, TendancesVisite Maison

Welcome chez Sir Osborne

By mai 2, 2012novembre 2nd, 2021No Comments

Peter Osborne, fondateur de la célèbre marque anglaise de tissus et papiers peints Osborne & Little, nous a ouvert les portes de sa maison londonienne. Un intérieur mêlant mobilier italien et du XVIIIème siècle, oeuvres pop art et couleurs acidulées. Visite guidée.

Peter et Felicity Osborne ont enménagé dans cette maison de cinq pièces située à l’Ouest de Londres, en 1996 « principalement pour son grand jardin d’un hectare et demi que nous partageons avec nos 30 voisins et pour le petit jardin qui se situe à l’arrière de la maison. » explique Peter Osborne. Avec son épouse Felicity, Il a fait de cette maison un lieu absolument pas conventionnel où les prestigieux papiers peints et tissus Osborne & Little sont en quelque sorte une signature. Interrogé sur ses choix, Peter Osborne a répondu : « Nous avons uniquement utilisé nos tissus et papiers peints, ce qui ne veut pas dire que nous ne sommes pas de grands admirateurs d’autres marques, comme Designers Guild ou Rubelli, par exemple. Nous possédons trois marques – Osborne & Little, Nina Campbell et Lorca – alors nous trouvons toujours des choses qui nous plaisent dans leurs différentes collections ».
Peter Osborne a cofondé la société en 1968 avec son beau-frère, le designer Antony Little, et s’est marié la même année avec Felicity. Ils ont quatre fils, l’un d’eux, George Osborne, est Chancelier de l’échiquier dans le gouvernement de David Cameron.
Les créations Osborne & Little sont appréciées dans le monde entier et ont conquis de célèbres clients comme les Clinton qui ont décoré deux pièces de la Maison Blanche avec des tissus signés par l’éditeur anglais.
Dans leur maison de Londres, les Osborne ont choisi des couleurs vibrantes, de l’améthyste de la méridienne du salon au vert sapin de la chambre en passant par le rouge de la cuisine. C’est une maison au style résolument éclectique, mixant rayures et motifs floraux, mobilier ancien et oeuvres pop art. « Notre goût peut être décrit ainsi : un mélange de mobilier danois des années 60, de créations signées Fornasetti et de pièces plus traditionnelles. Nos tableaux sont principalement issus de ce que l’on appelle le mouvement « Modern British-British Pop » représenté par Peter Blake, Allen Jones, William Roberts, Michael Craig Martin, Elizabeth Frink etc. Nous avons aussi de très jolies poteries de William de Morgan et Carlton Ware et quelques pièces en verre provenant d’Italie. »

Osborne & Little, so trendy
Les designers du studio de création Osborne & Little basé à Londres créent deux collections par an en privilégiant la fantaisie et l’originalité.
A l’automne 2011, l’éditeur anglais a lancé Komodo (nom de l’île indonésienne qui abrite les plus grands reptiles terrestres du monde) qui rassemble des papiers peints s’inspirant d’animaux sauvages (panthères, lézards, zèbres, serpents, …) qui se parent d’un fini métal ultra glamour. Changement de destination et de décor avec Kinloch, des tissus écossais en laine inspirés de l’Ecosse. Plus contemporaine, la collection Strand propose des papiers peints et tissus à rayures typiquement londoniens. Au printemps, on avait adoré la collection Karavansara et ses broderies ethniques au parfum d’Orient ou encore Grand Tour qui nous entraînait à Venise. Des collections qui nous font faire le tour du monde et qui se distinguent par la richesse des motifs, des matières et des couleurs pour des intérieurs racés et élégants, du plus classique au plus contemporain, du plus rustique au plus exotique.

Nina Campbell, So british
Osborne & Little est, en outre, le distributeur mondial des collections de la célèbre architecte d’intérieur Nina Campbell qui a créé sa société en 1974. Connues pour ses motifs floraux et ses couleurs douces, les collections de Nina Campbell sont féminines et délicates. Montacute, la collection automne 2011 tire son nom de Montacute House, une maison au style renaissance situé à Somerset et s’inspire de la grandeur des magnifiques jardins et maisons anglais et écossais.

Lorca, So chic
Osborne & Little est aussi le distributeur des créations du studio de design Lorca basé à Paris et donc synonyme de chic parisien. Les créations Lorca sont connues pour leurs combinaisons de couleurs insolites, leurs tissus précieux (soies et velours brodés) et leurs motifs inspirés de la nature et du riche héritage textile des pays d’Asie. Lorca est devenu synonyme de magnifiques broderies, de fleurs exotiques et de techniques innovantes.

Représentant exclusif Rodesma : 6, Rond-point des Sports. Casablanca. Tél. : 05 22 29 72 94.
Distribué par Rodesma chez : Bissate à Rabat, Poétique et Ameublement Bahja à Marrakech.