Nos envies d’ailleurs, de couleurs gaies et d’oxygène nous ont entraînées aux Jardins de l’Océan, un resort de 35 hectares situé à Dar Bouazza et conçu par Palmeraie Développement. Nos stylistes nous font passer une journée printanière, du petit déjeuner au dîner, dans une maison d’inspiration espagnole.
Stylisme : Nathalie L. & Laure MONTIGNY
Photos : Noreddine DOUDOUHI
Texte Marina BERRADA
Cette villa comme toutes celles du resort a été conçue par M. Hidalgo, un architecte espagnol qui a choisi un style architectural marqué par « des atmosphères très méditerranéennes, avec une influence andalouse indéniable ». Cette maison est à la fois contemporaine et typée (grâce à la pierre, à la tuile d’Espagne vieillie à l’ancienne) et contemporaine, ce qui lui donne un charme particulier. La propriétaire des lieux en a fait un endroit où il fait bon vivre, une maison bien dans son temps.
Dans l’entrée, le mur a été tapissé avec un papier peint Harlequin chez Rodesma. Méridienne Anonyme avec tissu Rodesma.
La maison est dotée de plusieurs terrasses donnant sur le jardin. On passe de l’une à l’autre, au rythme du soleil. Ici, nous avons dressé la table du petit déjeuner. Une ambiance vitaminée pour bien commencer la journée.
Inondée de lumière grâce à de grandes baies vitrées, la pièce principale complètement décloisonnée est composée de trois espaces. Chaque espace possède sa personnalité grâce à un mélange de style équilibré, unifié par un sol en marbre. Un premier salon donne sur la terrasse. Le canapé a été réalisé par Anonyme. La table basse asiatique vient de chez Vintage 34.
Dans l’autre salon, le canapé et les tables sont signés Anonyme.
Une terrasse plantée d’oliviers offre une vue sur la piscine. C’est le lieu idéal pour une pause déjeuner bucolique.
Sur l’herbe fraîchement tondue, séquence goûter à la manière d’un pique-nique.
A l’étage, la chambre conjugue chaleur et raffinement. On aime le parquet et les touches de fuchsia qui réveillent le gris des murs. Les meubles ont été réalisés sur mesure.
Dans la soirée, direction la terrasse principale pour un apéritif festif.
Avec son plafond en cèdre, cette troisième partie de la pièce principale destinée à être le salon marocain a été transformée en salle à manger. C’est là que nous terminons la journée. Sur une table en bois de chez Vintage 34, on a posé de la vaisselle aux reflets dorés. Les chaises ont été faites sur mesure, le tapis ramené d’un voyage et le lustre chiné chez un antiquaire. Un mélange de neuf et d’ancien, une maison qui raconte des voyages autant qu’elle dit son ancrage.