fbpx Skip to main content
A la une, TendancesLieux Gourmands

Une escapade vivifiante entre mer et montages

By décembre 25, 2021No Comments

Bordé par l’Atlantique, la station balnéaire Taghazout Bay n’en finit pas d’attirer les amoureux de nature et de quiétude. Appréciée pour son charme authentique, sa large plage et sa magnifique promenade, la station abrite désormais une toute nouvelle destination vouée à l’évasion, au bien-être et à la gourmandise. Visite du Hyatt Regency Taghazout.
Par : Mélanie Wilms

 

 

Troisième hôtel et premier resort de la chaîne au Maroc, le Hyatt Regency Taghazout jouit d’une implantation d’exception. Inscrit dans un environnement préservé au pied des montagnes de l’Atlas, il se distingue par une vue imprenable sur la mer depuis la majorité de ses chambres et d’un accès direct à la mythique plage du KM17. Soigneusement conçu afin de créer des espaces où les hôtes peuvent se connecter et se ressourcer, il se dote de 190 chambres et suites joliment décorées dont 12 Regency Suites, 6 Exécutive Suites dont4 avec piscine privée et 10 Terrace Suites. Alliant le bois clair et une palette de couleurs pastel, elles procurent un sentiment d’apaisement et de confort.

Un concentré de localité
Idéal pour se reposer et retrouver la sérénité, le resort est aussi un point de départ privilégié pour découvrir les beautés de la région en commençant par l’authentique petit village de pêcheurs voisin. Soucieux de son inscription dans son environnement, le Hyatt Regency Taghazout tend à valoriser les cultures et la pêche locales à travers ses différents restaurants. Concoctées par le chef Hicham Anaddam, les recettes savoureuses subliment ainsi la sardine, le calamar, le poulpe, les coquillages ou encore la banane d’Aourir. Dans une ambiance chic et cosy, le restaurant Sud Km 17 teinte ces ingrédients locaux des couleurs de la gastronomie française et italienne. À l’heure du coucher de soleil, le Sud Km 17 est l’endroit idéal pour se retrouver autour d’une planche apéritive riche en saveurs. Du côté du Citron Brulé, c’est une balade gourmande au sein des médinas que le chef nous propose avec une compilation de recettes de terroir. Enfin, au bord de la piscine, La Vie en Bleu permet de profiter d’une pause tout en légèreté et en fraîcheur.

Une parenthèse revigorante
Si Taghazout Bay est une escale idyllique pour les hôtes désireux de se reposer, cette station baignée de soleil toute l’année est aussi le rendez-vous des amateurs de sport. Reconnu pour ses spots de surf, la station a pour autre avantage d’être dotée d’un parcours de golf de 27 trous. Surplombant l’océan, il a été conçu par Kyle Phillips, un spécialiste de renom. Avec son accès direct à la plage, le Hyatt Taghazout Bay assure également aux sportifs de faire un footing les pieds dans le sable ou aux marcheurs de prendre un bon bol d’air sur la fameuse promenade de Taghazout Bay. Pour ceux qui souhaiteraient axer leur séjour sur la remise en forme, le Lifeftiness avec ses vues imprenables sur les piscines à débordement propose une large sélection d’équipements fitness haut de gamme et des séances d’entrainements attractives. Les amateurs de douceur, quand à eux, seront ravis d’expérimenter les soins personnalisables de llel Spa «la mer» en Amazigh. Mettant à l’honneur des produits authentiques à base d’eau de mer (Phytomer) ou d’huile d’Argan (Maison d’Asa), ces soins permettent de découvrir les rituels de beauté ancestraux des tribus berbères. Doté d’une architecture contemporaine, ce temple du bien-être combine les inspirations architecturales des médinas et des tonalités naturelles.
www.hyatt.com – Km 17, route d’Essaouira, Taghazout.