fbpx
DestinationsÉvasionGastronomieHôtels

Une escale mythique au cœur de la médina

By avril 15, 2021 No Comments

Les amoureux de la cité ocre ne se lassent pas de pousser les portes de cette légendaire demeure située non loin de Dar El Bacha. Aujourd’hui, elle fait toujours le bonheur des voyageurs avec ses 32 chambres et suites, sa gastronomie, ses cooking class et ses expériences sensorielles au spa. En ce moment, la Maison Arabe invite les nationaux et les résidents à profiter d’offres exclusives pour un séjour hors du temps.

Par : M.W.

 

L’histoire de La Maison Arabe commence au début des années trente, lorsque deux femmes de caractère, Hélène Sébillon-Larochette et sa fille, Suzy, décident de s’installer à Marrakech et d’y fonder le premier restaurant marocain destiné à la clientèle étrangère. Grâce à l’autorisation exceptionnelle du Pacha Thami El Glaoui et sa recommandation de l’une des meilleures cuisinières, la Maison Arabe est entrée dans l’histoire de Marrakech et des personnalités de renom s’y sont succédées pour savourer les délices marocains : Sir Winston Churchill, la Reine Ingrid du Danemark, Charles de Gaulle ou encore la belle Jackie Kennedy entre autres. En 1955, le Prince Fabrizio Ruspoli fait l’acquisition de la propriété et du riad adjacent. Commencent alors trois années de travaux colossaux qui vont permettre à La Maison arabe de devenir le premier Riad Hôtel de la ville ocre.

Un lieu rare
Devenue hôtel en 1998, la Maison Arabe a conservé son esprit magique d’antan. Imaginé par le Prince Fabrizio Ruspoli, l’hôtel s’articule autour de deux patios joliment arborés. Sublimant l’artisanat marocain, ils présentent des murs, des plafonds et des sols garnis de tadelakt, d’ ornements de gebs et de plafonds de cèdre. Afin de doter les espaces d’une vraie atmosphère chaleureusement style «maison de famille», Fabrizio Ruspoli n’a pas hésité à ponctuer les espaces de touches plus européennes (mobiliers, luminaires, objets). L’hôtel est aujourd’hui doté de 32 chambres et suites, toutes marquées par un profond souci d’authenticité, de raffinement et de personnalité. Elles ont la particularité d’offrir des terrasses attenantes où se mêlent les délicates senteurs du jasmin, des lauriers roses et des galants de nuit.

Une parenthèse sensorielle
Outre la beauté de son décor et la chaleur de son accueil, la Maison Arabe propose à ses hôtes de profiter de leur séjour pour savourer une cuisine raffinée et parfumée au sein du «Restaurant Marocain» et «Les Trois Saveurs». Et si ici, la richesse de la gastronomie marocaine se déguste, elle s’expérimente également auprès de cuisinières aguerries lors d’une cooking class. Du côté du Spa, le plaisir des sens est au rendez-vous avec un hammam traditionnel et d’un massage relaxant dans ce décor mauresque propice à l’évasion.
@lamaisonarabe – www.cenizaro.com/lamaisonarabe/marrakech