fbpx Skip to main content
Visite Maison

Un écrin de quiétude face à la forêt

By avril 15, 2021juin 7th, 2021No Comments

Inscrite dans une résidence fermée et sécurisée du nouveau quartier El Menzeh de Rabat, cette villa intimiste bénéficie d’une architecture moderne et d’un vaste extérieur inspirant à la relaxation. Nichée au cœur du projet Forest Villas, elle profite à la fois de la proximité de la ville et d’un environnement naturel préservé.

Texte : Mélanie WILMS • Photos : Haytam Belaouad

Située aux portes de Rabat, cette villa offre une véritable parenthèse de tranquillité dans un quotidien souvent survolté. Edifiée dans un projet intégré, elle se fond dans la verdure d’espaces paysagés très soignés. Construite sur un terrain de plus de 500m2, elle bénéficie d’ailleurs d’un agréable jardin doté d’une piscine privative. Idéalement orientée vers la forêt de chêne-liège qui borde le projet, la villa est dotée d’une superbe terrasse et de plusieurs balcons. Afin de souligner la beauté de l’extérieur et privilégier un ensoleillement maximal, de larges baies vitrées ont été installées sur l’ensemble du rez-de-chaussée. A l’étage, le confort s’associe à l’intimité avec une superbe suite parentale, 3 grandes chambres et un espace polyvalent, idéal pour créer un bureau ou un salon familial. Témoignant d’une profonde envie de modernité et d’un sens aigu de la qualité et de la pérennité du maître d’ouvrage, la villa déploie une architecture contemporaine, un aménagement des pièces à vivre minutieusement optimisé et une décoration chaleureuse.

Harmonieusement intégrée dans le paysage, la villa dispose d’orientations privilégiées et de larges ouvertures offrant une agréable vue sur des extérieurs verdoyant et sur la piscine. Immaculée, la façade est dotée de pierre noire de Beni Khirane afin de souligner ses lignes épurées.

Pièce maitresse de l’aménagement intérieur du rez-de-chaussée, la cheminée traversante est visible des différentes pièces de vie. Apportant du prestige et une vraie profondeur aux espaces, elle est dotée d’une plaque toute hauteur de marbre noir Saint Laurent.

Le rez-de-chaussée est caractérisé par une très belle hauteur sous plafond et de superbes baies vitrées incitant à profiter de l’extérieur. L’orientation privilégiée de la villa assure un ensoleillement optimal à travers l’ensemble des pièces de vie.

Extrêmement lumineux la journée, les espaces sont sublimés le soir par un système d’éclairage sur rail. Particulièrement tendance, il accentue les lignes de l’architecture tout en permettant d’ajuster l’éclairage en fonction des besoins et des envies.

 

«j’apprécie tout particulièrement la salle à manger très épurée et la table, avec son très beau piètement en noyer d’Amérique, et son plateau de marbre. Cette sobriété raffinée correspond assez bien à mon univers.»
O.B

Légèrement surélevée, la salle à manger offre une vue d’ensemble sur les espaces de vie. Avec son décor géométrique, elle présente un style épuré. Elle est dotée d’une magnifique table à manger pourvue d’un plateau en marbre et d’un piètement en noyer d’Amérique. Tout comme le séjour, elle permet de profiter d’une agréable vue sur le jardin.

 

«J’apprécie beaucoup le salon marocain parce qu’il me ressemble; il est à la fois respectueux de la tradition, et résolument moderne.
J’aime aussi beaucoup ses couleurs douces, qui sont un appel au confort et à la plénitude, ainsi que ses références à la nature, à travers le motif de ses tissus (papillons et fleurs). Tout cela, rajouté à ses suspensions-«nuages», est pour moi une vraie invitation au rêve, un univers qui me plaît particulièrement.»
M.A

Les décorateurs ont apporté un soin tout particulier à la conception d’un salon marocain moderne qui demeure respectueux des traditions culturelles du Maroc. Il présente notamment une forme idéale en U, des matelas et coussins caractéristiques et de multiples tablettes. Une touche très contemporaine est apportée par un luminaire nuage et un tableau invitant au rêve.

Sur l’ensemble de l’aménagement, la «Moroccan Touch» s’exprime aussi à travers la scénarisation de plusieurs œuvres d’artistes peintres et de sculpteurs marocains, par des livres sur le Maroc ou d’auteurs marocains et par de petits accessoires décoratifs (photophore, bonhomme au tarbouche, senteurs ,…)

Sur l’ensemble du projet, les décorateurs ont pris soin de jouer sur les couleurs et les matières afin de créer une atmosphère cosy. Dans ce séjour doté d’une vue sur la cheminée, ils ont notamment opté pour la pose d’un panneau de couleur corail et d’un parquet chaleureux.

Traversante, la chambre parentale est pourvue de balcons propices à la détente sur les façades avant et arrière. Ils offrent la possibilité de profiter par moments de la tranquillité de la résidence ou de l’animation familiale, côté jardin.

Conçues comme des suites d’hôtel, les chambres des enfants sont agréablement décorées suivant des thématiques autour de la musique et de la coquetterie. Élément fondamental dans la décoration du projet, la joie de vivre se déploie également dans la chambre d’amis
à travers une composition d’accessoires polychromes et l’accrochage de tableaux contemporains aux nuances vives.