
Le cristal s’invite dans l’univers de la beauté. Swarovski vient de signer un accord de licence à long terme avec Coty pour lancer sa première ligne de cosmétiques et de parfums. Déjà partenaire de Gucci, Burberry ou Chloé, le géant de la cosmétique apporte son expertise industrielle et son réseau mondial à la maison autrichienne.
Le lancement est prévu pour 2026, avec une distribution dans les 2 300 boutiques Swarovski ainsi que sur les principaux marchés internationaux, de l’Europe aux Amériques en passant par l’Asie.
Si la Chine ralentit, l’Inde s’impose comme un relais de croissance majeur : son marché de la beauté pourrait atteindre 4 milliards de dollars d’ici 2035.
Ambassadrice de la marque, Ariana Grande accompagnera ce nouveau chapitre, forte de la visibilité du film Wicked. Pour Coty, l’accord s’inscrit dans une stratégie de licences à fort potentiel multicatégories. Pour Swarovski, il marque une nouvelle étape : passer du cristal aux rituels de beauté, en conjuguant éclat, élégance et désirabilité.