fbpx

Comme dans toute belle histoire d’amitié, Patrick Frey s’est fait un réel plaisir de présenter à son équipe, tout le talent de son ami Vincent Buffile. En effet, c’est lors d’une étape d’un road trip dans le sud-est de la France que les 2 créatifs hors pair, ont pu échanger autour des œuvres d’art des différentes collections de ce dernier.

Ils ont pu notamment se délecter devant de la vaisselle multicolore de sa femme Monique, ainsi que les objets décoratifs de son fils Romain. On peut encore ressentir dans les locaux de l’Atelier Buffile, l’âme de Jean et Léonie qui ne sont autres que les parents de Vincent Buffile et fondateurs de l’atelier dans les années 1940. Témoin de 3 générations successifs de créatifs, l’atelier Buffile a été ravagé en 2015 par un incendie, emportant au passage quelques œuvres d’art inestimables.

Fort heureusement, les dessins originaux ont été épargnés par les flammes ce qui enthousiasma Pierre Frey et son équipe créative à l’idée d’en faire de parfaites répliques en tissu en papier peint et en tapis.

Tel un phénix, l’Atelier Buffile renaquit de ses cendres pour laisser le temps de workshop avec la team Pierre Frey !

Atelier Jean – papier peint

 

La Sorgue – Le Jacquard réversible

 

Vrillette – papier peint et velours épinglé

Calanques – tissu, papier et tapis