
«Je peins les cultures et les paysages qui me touchent, pour inviter le spectateur au voyage.»
Artiste autodidacte, comment avez-vous construit votre méthode de travail ?
J’ai appris en observant, en expérimentant et en étudiant les maîtres de l’impressionnisme et du post-impressionnisme. Leur approche de la lumière, de la couleur et de la composition m’a aidé à construire ma Chaque œuvre commence par un croquis au pastel, qui fixe la composition. La couleur reste ensuite plus libre et guide l’émotion.
Comment choisissez-vous les univers qui nourrissent vos créations ?
Je choisis avant tout les lieux qui me touchent et ceux que je découvre lors de mes voyages. Les paysages, les cultures et les rencontres nourrissent directement mes futures collections.
Le monde arabe s’est imposé naturellement, en raison de mes origines marocaines et de ma vie à Dubaï. Ma série actuelle sur l’Afrique est née d’un voyage d’étude, marqué par la diversité des paysages, la richesse des cultures et l’intensité des couleurs.
Quelle est votre actualité ?
Ma nouvelle série consacrée à l’Afrique est actuellement exposée à la galerie Eligere, en Corée du Sud, jusqu’au 8 août. En septembre, je présenterai un solo show à la Maddox Gallery de Londres, avant de participer à une importante foire d’art à Paris en octobre.
@salahtouii





