Comment vos racines marocaines influencent-elles votre créativité ?
Grandir entre Londres et le Maroc fait partie intégrante de l’expérience diasporique, et pour moi, cela est empreint d’une profonde nostalgie. Depuis toujours, j’ai une passion pour les machines, le travail manuel et la création. En tant qu’adulte, ce désir de me reconnecter à mes racines à travers mon travail s’est imposé comme une évidence.
Comment combinez-vous l’art et le design contemporains avec l’artisanat marocain ?
Mon travail artistique allie recherche, expérimentation et gestes artisanaux, tout en intégrant les possibilités offertes par les outils numériques. Je m’intéresse particulièrement à la création d’œuvres racontant comment des éléments traditionnels trouvent leur place dans des contextes contemporains, reflétant à la fois le passé et le présent.
Comment Fen reflète-t-il un « pont culturel » entre le Maroc et l’international ?
Je perçois mon travail comme un pont entre l’art, l’artisanat et le design, tout en partageant ces récits à travers une perspective diasporique. Le projet céramique « Bricks » illustre ces thématiques, et je développe actuellement ces œuvres en tant qu’artiste en résidence au Spread Museum de Marrakech, avec une exposition prévue fin janvier.
@anisa_nachett