fbpx Skip to main content
A la une, Tendances

Programmes déco à voir sur Netflix

By mai 15, 2020No Comments

Venez chez moi

Une émission de télévision américaine consacrée à la décoration intérieure, présentée par Genevieve Gorder et Peter Lorimer. La créatrice spécialiste en design Genevieve Gorder et l’expert immobilier Peter Lorimer se rendent chez des propriétaires dans des endroits aux États-Unis dans le but de leur montrer comment transformer leur maison ou appartement tels qu’une maison flottante à Seattle (Washington), un brownstone à Brooklyn (New York)..

Abstract, l’art du design

Abstract : L’art du design (Abstract: The Art of Design) est une série documentaire américaine originale Netflix suivant les travaux de différents artistes évoluant dans le milieu du design.

Les huit épisodes, composant la première saison de la série, sont disponibles depuis le 10 février 2017 sur la plateforme de sVOD américaine.Le créateur de la série est Scott Dadich, jadis rédacteur en chef du magazine américain Wired.

Beautés intérieures

Il y a peu à parier que vous puissiez trouver une inspiration pragmatique pour votre intérieur dans cette émission. Il s’agit de faire découvrir, dans des maisons à priori banales, des intérieurs à couper le souffle. Pour ne pas trop vous spoiler, on se contentera de révéler que le programme se compose d’églises transformées en temples de la science- fiction, en aquariums géants de plongée dans le salon et, oui, de cascades d’eau en plein milieu de la chambre.

L’art du rangement

Marie Kondo, icône du rangement, reine de l’organisation, impératrice du tri domestique «joyeux» et souriant, s’est fait connaître dès 2011 avec son best-seller international La magie du rangement. La série met en scène un foyer d’Américains lambda, dépassés par l’accumulation d’objets (vêtements, babioles, appareils électroménagers, etc.), appelant au secours la «consultante» Marie Kondo pour les aider à s’en sortir. La mission de cette dernière: les inciter à se séparer des objets «qui ne leur apportent pas de joie».