fbpx Skip to main content
A la une, , TendancesVisite Maison

Pour un été bohème chic

By juillet 1, 2013novembre 2nd, 2021No Comments

Cette villa au style espagnol se trouve à Kabila, au bord de la méditerranée, avec accès direct à la plage. Jean-Baptiste Barian l’a rénovée et la décoratrice Pascale Savey a su lui donner un esprit bohème en mêlant mobilier vintage, matières naturelles et couleurs gaies. Ici on se pose et on déconnecte dans une ambiance chaleureuse et décontractée. Le lieu idéal pour recharger les batteries avant la rentrée.

Stylisme : Nathalie L.
Photos : Noreddine DOUDOUHI
Texte : Marina BERRADA

 

La maison n’est séparée de la mer que par une pelouse. Déjeuner, paresser, jouer, ici, tout se fait face à la Méditerranée…Et on ne se lasse jamais de contempler la grande bleue.

Coussin « Smile » 299 dh, Coussin broderie « Dream » 299 dh, Coussin « Whale » 399 dh, Serviette pic nic 549 dh et chapeau, le tout Chez ZARA HOME

De l’autre côté, l’entrée nous transporte en Andalousie.

Dans l’entrée très lumineuse, un tableau de Jacques Pellegrin est placé au-dessus d’une console de chez Anonyme.
Un escalier en noyer réalisé par Sayaline mène à l’étage.
Le carrelage blanc effet ciment teinté a été choisi chez Sanitaire 2000.

Le salon cheminée est très chaleureux avec son canapé bleu de chez Anonyme (tissu Designer’s Guild chez Rodesma), son tapis Gandia Blasco de chez Interlux et ses tables basses en bois de L’Instant Maison. Les poufs en laine et les chaises basses viennent de France. Le tableau de Jacques Pellegrin est éclairé par des spots du Magasin général à Marrakech.

Dans la salle à manger, une table en ardoise avec un pied en bois trône sur un tapis Designer’s Guild de chez Rodesma. Les chaises sont signées La Maison Cap et le ventilateur vient du Magasin général.

A l’étage, la chambre des filles affiche des couleurs vitaminées. Les rideaux et la tête de lit ont été réalisés par Anonyme avec des tissus Designer’s Guild. Les plateaux ont été choisis chez Miro Home et les coussins et les tapis chez Zara Home.
Draps 299 dh ZARA HOME
Set de 4 boites de rangement effet livre d’images « Plage parasol transat » 850 dh les 4 SUBJECTIF
Boite de kleenex dans le même thème « Plage »
350 dh SUBJECTIF

La chambre des propriétaires, sur le thème de la mer, mêle les matériaux naturels : parquet en bambou de chez Sayaline, lustre en rotin de chez L’Instant Maison.
Dessus de lit 2999 dh, coussins 299 dh et 399 dh, le tout chez ZARA HOME

Une grande terrasse offre une vue imprenable sur la mer. Ici, le mobilier a été choisi chez Kitea, la vaisselle est signée Pip Studio chez Fenêtre sur cour et le tagine en verre vient de chez Rouge Ivoire.
Set de table Asa 87 dh chez REFLETS DU TEMPS
Service Pip Studio : théière 610 dh, bol 200 dh, sucrier 170 dh, pot à lait 140 dh le petit et 350 dh le grand, plat sur pieds 610 dh, le tout chez FENETRE SUR COUR
Mini cloche Asa 229 dh et coupelle 115 dh chez ROUGE IVOIRE
Verres à jus ZARA HOME

Dans la première salle de bain, des carreaux de ciment ont été posés de manière originale. Une échelle en bambou de chez L’Instant Maison a été détournée en porte-serviettes. Les vasques en pierre style coquillage sont signées Sayaline et la robinetterie Sanitaire 2000. Une cloche en verre de chez Rouge Ivoire abrite des petits savons.
Serviettes invités 99 dh les 3
Dans un panier en jute 99 dh
Tapis de bain en coton égyptien 229 dh
Foulard 299 dh, le tout chez ZARA HOME
Cloche Asa 575 dh sur coupelle Asa 305 dh
chez ROUGE IVOIRE

Dans la salle de bain des enfants, les carreaux de ciment sont posés différemment.

Retour à l’extérieur. La maison s’articule autour d’une grande terrasse qui prolonge le salon pour vivre dedans-dehors sans limites. Elle permet de se protéger du soleil tout en profitant de l’extérieur.
Le canapé blanc réalisé par Anonyme (Tissu Rodesma) est recouvert de coussins que la propriétaire a ramenés de ses nombreux voyages. Les tables basses en bois L’Instant Maison sont posées sur un tapis Gandia Blasco de chez Interlux. Le lampadaire en bois vient de chez L’Instant Maison, les suspensions Volières ont été créées par Mathieu Challières chez Prolight. Le ventilateur et le pouf ont été choisis au Magasin Général. Les fauteuils en bois inspirés de l’Asie viennent de chez L’Instant Maison, les coussins bleus et blancs de chez Zara Home. Le parquet en Cumaru a été posé par Sayaline.
Foulard corail 299 dh ZARA HOME
Service à café Pip Studio chez FENETRE SUR COUR
Coussin Téo Jasmin 450 dh chez TEKA HOME INTERIOR’S
Plafonnier 5550 dh PROLIGHT

Les repas sont souvent pris à l’extérieur. Une grande table en teck fumé signée Sempre et des bancs avec dossiers accueillent la famille pour des festins face à la mer. Des chaises Cyborg de Marcel Wanders pour Magis chez Landal Diffusion sont installées à chaque bout de la table.
Cloche Asa grand modèle 575 dh sur coupelle Asa 305 dh
Cloche Asa moyen modèle 399 dh sur coupelle Asa 385 dh
Carafe en cristal avec fleur Schott Zwiesel 945 dh
Saladier sur pieds Asa 689 dh et couvert à salade 279 dh
Coupe coktail Asa 109 dh, le tout chez ROUGE IVOIRE

Assiettes UNOPIU et couverts MIRO HOME

Le bar, comme la salle de bain, est recouvert de carreaux de ciment. Les chaises sont signées L’Abbate chez Landal Diffusion, les lanternes viennent de chez Gifi et les serviettes de chez Balzatex.
Bouteille Seletti 380 dh TEKA HOME
Petit bol Pip 110 dh FENETRE SUR COUR

Dans le jardin, des petits coins ont été aménagés pour différentes activités. Prendre une orangeade au retour de la plage…

Faire la sieste dans un hamac…
Coussins tissu Diva

Bouquiner confortablement installé dans une egg chair en rotin….
Table basse Villa Houda

Le soir, la terrasse est le lieu de ralliement de toute la famille. On y joue au baby-foot, on y savoure une boisson fraîche.
Les plaisirs d’une vie simple dans une nature préservée.
Réfrigérateur Smeg chez Pulsat