fbpx Skip to main content
A la une, TendancesLieux Gourmands

Nos adresses pour s’évader au bord de l’océan

By août 3, 2021No Comments

Chaque été, l’appel du large se fait pressant. Pour y répondre sans aller bien loin, nous vous proposons quelques adresses avec un supplément d’âme.

Par : Mélanie Wilms

 

 

Munga Guest House
Direction la baie de Taghazout pour gouter au charme authentique et à l’atmosphère boho-chic de Munga Guest House. En posant ses valises dans cette maison de famille patiemment rénovée et décorée par ses propriétaires, amoureux de déco, de voyages et de patrimoine, on s’offre une vraie parenthèse d’évasion et d’apaisement. Du salon à la terrasse en passant par ses chambres confortables, la décoration singulière séduit autant pour ses influences d’ailleurs (brésilienne, africaine,…) que pour la mise en valeur du patrimoine berbère et du savoir-faire de nos artisants.
Rue Iwlit Taghazout. Tél. 06 98 68 06 80. @mugaguesthouse

 

L’Ane Vert
Délicieusement authentique et même un brin rustique, cet écolodge est une escale incontournable pour les amoureux de nature et de vacances eco-friendly. Ici, tout a en effet été pensé pour passer du bon temps avec un impact minimal sur cet environnement d’exception. Ainsi, les bâtiments misent pour leur construction et leur décoration sur des matériaux locaux comme le calcaire et les roches de la vallée, des tissus fabriqués à la main à partir de peau de chèvre, de chameau, du bois d’arganier ou encore des briques de terre séchées. Plébiscité pour sa situation privilégiée surplombant la baie de Tafedna et son accès à de longues plages de sables fins encore vierges, l’Ane vert est également très apprécié pour son atmosphère conviviale propice au lâcher prise.
Dar Zaouia – commune rurale de Tafedna, Essaouira. @l_ane_vert

 

Villa Beldi Essaouira
Située à quelques pas de la plage, la Villa Beldi est une invitation à la douceur de vivre. Nichée dans un agréable espace fleuri, il fait bon s’y reposer au bord de la piscine ou à l’ombre de la végétation luxuriante. Coté hébergement, les suites Majorelle, Bagatelle, Créole ou encore Mimosa rivalisent de raffinement et de style. Toutes mêlent subtilement les inspirations de voyage, les univers traditionnels et les codes contemporains.
Km 1, route d’Agadir. Essouira. @villa_beldi

 

Dar Najma
Bordant la plage de Mirleft, « La Maison des Etoiles » est un petit hôtel intimiste qui mise sur une situation privilégiée et sur l’excellence de son service. Dar Najmat est un des rares hôtels entre Tiznit et Sidi Ifni à disposer de sa propre piscine à débordement, chauffée toute l’année et orientée plein sud. Que l’on préfère s’installer à la plage ou à l’ombre des parasols au bord de la piscine, Dar Najma assure une déconnexion totale les pieds dans l’eau.
Plage Sidi Mohammed Ben Abdallah , Mirleft. @aubergee_dar_najmat

 

Le Palais Rhoul & Spa Dakhla
Face à la lagune de Dakhla, ce palais d’hôtes offre une vue époustouflante sur la mer et le désert. Luxueux, il déploie un style épuré alliant subtilement quelques références traditionnelles au minimalisme contemporain. Il se distingue également pour son approche éco-friendly. Outre la piscine d’eau douce chauffée, il offre un accès direct au lagon et à une petite plage privée. Il dispose également d’un Spa offrant de multiples prestations ainsi qu’un centre de fitness pour une remise en forme tout en douceur.
100 boulevard Mohammed V, Dakhla. @palaisrhouldakhla