fbpx
Flash Infos

Le zellige de la maison Aït Manos s’invite au cœur du Palácio Cadaval à Evora

By septembre 7, 2022 No Comments

Cavalarica Evora restaurant
Palacio Cadaval
Photos : Francisco Nogueira
Décorateur : Jacques Grange
Peinture africaine murale : Esther Malang
Zellige : Aït Manos

 

Le zellige de la maison Aït Manos s’invite au Cavalariça, nouveau restaurant à Evora – Portugal, installé au cœur du Palácio Cadaval.
Soutenu par la famille Cadaval, le restaurant a été réalisé par le célèbre décorateur français Jacques Grange. Ce dernier a été inspiré par l’artiste sud-africaine Esther Mahlangu qui, dans le cadre de l’exposition « African Passions » du Palácio Cadaval en 2018, a été invitée à peindre les colonnes du restaurant.

Posés en chevron, les zelliges Aït Manos Light Green & White se marient parfaitement avec l’art géométrique aux couleurs vives d’Esther Mahlangu. 

 

À propos d’Aït Manos

Depuis près de 30 ans, la Maison Aït Manos marie métiers d’art et innovation technique. Les maâllems, guidés par les fondateurs de la maison, Tawfik Bennani et Ghalia Sebti, s’illustrent par une maîtrise parfaite d’un zellige séculaire né au Maroc au Xe siècle et qui perdure aujourd’hui au sein du Royaume. Élaborées dans ses ateliers par les plus grands maîtres artisans zelligeurs, les créations inédites signées Maison Aït Manos voyagent dans le monde entier pour orner les intérieurs les plus luxueux.

De la mosquée Um Bandar à Jeddah à la piscine du Royal Mansour à Marrakech en passant par le restaurant tout en rose poudré The Willmott’s Ghost à Seattle, de célèbres architectes et décorateurs d’intérieurs (Peter Marino, Studio Ko…) choisissent ainsi les zelliges Aït Manos pour leurs projets exclusifs #aitmanos

 

Website : www.aitmanos.com

Instagram : aitmanosmorocco Pinterest : Aït Manos Facebook : Aït Manos Zellige Youtube : Ait Manos Zellige Casablanca