fbpx Skip to main content
Flash Infos, Tendances

Le créateur et fabricant français de mobilier contemporain Ligne Roset s’offre un nouveau Flagship Store à Rabat

By mars 21, 2022No Comments

Trois ans après l’ouverture d’une première adresse à Casablanca, Ligne Roset, créateur-fabricantconcepteur de mobilier français haut de gamme, inaugure un nouveau showroom à Rabat, au coeur du quartier de l’Agdal, sur la très sélecte avenue du 16-Novembre. Dans ce one-stop shop du style contemporain made in France, Mohamed Berrada, directeur de l’enseigne au Maroc, invite particuliers et professionnels à retrouver, au sein d’un même espace, tous les produits et services de cette enseigne familiale et intemporelle, symbole d’une élégance de vie, de savoir-faire artisanal transmis de génération en génération et signée par les plus grands talents du design contemporain. Des collections faites pour durer, loin des effets de mode, déclinées en six grands thèmes – Vivre, Dîner, Dormir, Travailler, Éclairer, Décorer.

 

SAPARELLA
Réédition d’un modèle pionnier sorti en 1965, Saparella est constitué d’une chauffeuse, d’un diabolo et d’un pouf. Ce salon modulable permet de composer et de modifier au gré des envies l’aménagement de son salon. Cette composition aux lignes rondes et aériennes invite à la détente et à la convivialité.
Le diabolo, élément central, s’inspire de la forme du jouet éponyme. Sa silhouette concave permet une imbrication des éléments – celle de la chauffeuse étant convexe – pour créer une assise de trois places confortables. Le canapé est réalisé par la composition de deux chauffeuses et d’un diabolo en partie centrale. Les trois éléments sont reliés

UN ART DE VIVRE AU QUOTIDIEN
Déployé sur 250 m2 et mis en scènes à travers différentes atmosphères, c’est tout l’art de vivre Ligne Roset qui s’affiche au coeur de ce bel espace minimaliste conçu de plain-pied, avec plus de mille références de sièges, meubles, luminaires, tapis, objets déco ou coussins utiles pour chaque moment de la journée ou à chaque étape de la vie. Un univers à part entière, personnalisable à souhait grâce à une sélection de cuirs et de tissus haut de gamme, et dessiné par les plus grands designers de notre époque, de Pierre Paulin à Sebastien Herkner en passant par Peter Maly, Didier Gomez ou les frères Bouroullec. En vedette, des classiques ayant pour point commun de susciter la convivialité du “vivre-ensemble”, comme le mythique canapé “Togo”, créé en 1973 par Michel Ducaroy ou l’iconique “Asmara” de Bernard Govin édité initialement en 1968 proposés dans de nouvelles couleurs mais aussi des nouveautés. Des meubles qui jouent pour la plupart la carte des formes simples, droites et claires ou légèrement incurvées, où s’expriment la matière et la qualité de sa mise en oeuvre, comme des objets précieux. En témoignent la gamme de meubles “Utopia”, dont l’épaisseur des parois s’affine à quelques centimètres du bord supérieur ou la collection d’assises “Hémicycle”, développée en collaboration avec le Mobilier national, dont l’entrelacement de lignes sinueuses et accueillantes rythme chaque dossier. Soit tout l’art de vivre d’une entreprise qui s’évertue à conjuguer confort, qualité, créativité… depuis plus de 160 ans.

 

TARU
L’intention du designer au travers du canapé Taru est de créer une assise confortable qui mette en valeur le savoir-faire artisanal de Ligne Roset. Taru est confortable et accueillant avec son piètement entièrement tapissé au caractère affirmé. L’assise est par ailleurs entrelacée par son dossier bi-matières subtilement incurvé. Il se décline en grand canapé, moyen canapé et en méridienne (gauche ou droite). L’originalité du modèle tient dans l’immense possibilité de mélanger matériaux (tissus et cuirs) et couleurs grâce à la superbe partie arrière du canapé personnalisable à souhait. C’est un canapé à deux visages qui mérite donc d’être exposé tant pour sa face avant que pour sa face arrière tapissée. L’assise est quant à elle accompagnée d’un coussin dédié pour accentuer encore le confort du modèle ainsi que d’un pouf dont le piètement reprend à l’identique celui du canapé.

LA QUALITÉ À PRIX JUSTE
Ligne Roset a toujours veillé à pratiquer des prix très étudiés pour des produits haut de gamme, made in France. Cette caractéristique se retrouve auprès de son représentant exclusif au Maroc, qui réussit la prouesse d’appliquer des prix identiques à ceux affichés en France. Outre des articles bien pensés et parfaitement conçus tant par le choix des matériaux que par la précision des finitions, Ligne Roset c’est aussi la personnalisation (plusieurs centaines de coloris disponibles en cuir et en tissu pour le seul modèle “Togo”), un vrai service après-vente, et une équipe dédiée de professionnels de la décoration qui saura accompagner chacun dans l’élaboration et la réalisation de son projet de décoration intérieure.

 

PUKKA
D’un confort parfait, la collection Pukka est une petite merveille dans le dessin, qui puise ses racines dans la grande période de C&B quand Gaetano Pesce présentait en 1969 sa collection UP50. Ce dernier avait créé une collection qui rendait hommage à l’éponge. Il affirmait qu’il était fasciné par une éponge sous sa douche qui reprend toujours sa forme originale. Yabu & Pushelberg reprend donc le thème, en y ajoutant un design féminin, doux et organique qui emplit l’espace de confort sensuel. Le détail des coutures, l’utilisation de mousses hyper souples et la tension des lignes nous oblige à envisager une tapisserie parfaite. Celle-ci n’est possible qu’avec nos tissus les plus élastiques. Le nouveau tissu Gentle en particulier, qui est un velours extensible 100% laine et uni, l’habillera parfaitement.

À PROPOS DE LIGNE ROSET
Fondée en 1860 à Montagnieu, dans le département de l’Ain, Ligne Roset commence modestement son histoire avec Antoine Roset (1841-1893), qui fabrique alors des cannes d’ombrelle avant d’utiliser son savoir-faire pour réaliser des pièces de mobilier, notamment les pieds et barreaux de chaises puis des chaises complètes. Les débuts de sa ligne prennent place dans les années trente quand, après reconversion, la petite manufacture commence à produire des sièges cannés ou tapissés de cuir. Après la Seconde Guerre mondiale, les marchés collectifs de la reconstruction permettent à l’entreprise de développer son activité et d’obtenir la reconnaissance en s’orientant vers le mobilier pour collectivités, avant de naître véritablement au contemporain dès 1965. Petit-fils d’Antoine, Jean Roset voit en effet dans l’explosion créative des années 70 l’opportunité de pérenniser l’entreprise familiale en réorientant son activité sur la clientèle privée et commence à travailler avec des designers. L’investissement sur la création sera la première intuition qui mènera l’entreprise au succès. Aujourd’hui, Ligne Roset collabore avec plus de 70 créateurs de tous pays et tous horizons, designers débutants sortis de l’école ou stars mondiales confirmées. La seconde ? L’ambition de faire de Ligne Roset une vraie marque, forte d’un réseau de distribution à son enseigne. Le choix de l’exportation sera la troisième intuition fondatrice et pionnière avec une première implantation en Allemagne dès 1967, puis dans toute l’Europe, à l’Est comme à l’Ouest, avant de s’orienter vers les États-Unis. Depuis plus de 40 ans, la marque Ligne Roset est distribuée à Boston, New York, Washington DC, Miami, Chicago, Seattle, San Francisco, Los Angeles, Atlanta… à travers un réseau de 35 points de vente, essentiellement composé de distributeurs exclusifs situés dans toutes les grandes villes américaines. Par ailleurs, le groupe connaît un fort développement en Asie et Océanie et particulièrement en Chine avec la présence de 40 magasins. Aujourd’hui, l’international représente 65 % de l’activité la marque, établie dans près de 70 pays, à travers plus de 800 points de vente. Les sièges, meubles et accessoires de la marque Ligne Roset sont intégralement conçus, développés et fabriqués dans l’Ain, dans l’un des 5 sites de production de Briord, à 70 km à l’est de Lyon.

 

LIGNE ROSET RABAT, 34, rue du 16-Novembre, Agdal. Tél. : 05 37 67 13 93
LIGNE ROSET CASABLANCA, 16, bd Abdellatif Ben Kaddour, Triangle d’or. Tél. : 05 22 94 85 35.
www.ligne-roset.com/ma/
contact@roset.ma