fbpx Skip to main content
Pratique

L’art contemporain marocain au 1-54 Londres

By octobre 21, 2022No Comments

L’événement 1-54 est une foire d’art contemporain africain qui met à l’honneur le talent de plus de 80 artistes africains dans différentes villes telles que New-York, Paris, Londres et Marrakech. D’ailleurs, le Maroc a réalisé une très belle participation lors de la dernière édition de cet événement. Voici quelques-uns des artistes présents lors de la foire 1-54 :

 

Ghizlane Sahli, une artiste poétique
Ghizlane Sahli est une artiste talentueuse qui réalise des œuvres mêlant l’espace et les volumes à partir de fil de soie et de broderies.

Amina Agueznay utilise avec brio les ressources du Maroc
Amina Agueznay propose des œuvres réalisées à partir de ressources artisanales provenant du Maroc.

M’barek Bouhchichi, un peintre marocain très connu
M’barek Bouhchichi est un artiste peintre qui réalise des peintures dont certaines sont exposées dans de grands et célèbres musées.

Mohamed Hamidi, un élève devenu professeur
Après des études à l’école des Beaux-Arts de Casablanca, Mohamed Hamidi devient professeur, des années, plus tard, dans cette même école. En parallèle, c’est un peintre reconnu qui participe à des expositions aux quatre coins du monde.

Omar Mahfoudi, un peintre et photographe qui retranscrit les émotions à merveille
Depuis plus de 20 ans, Omar Mahfoudi est un artiste qui réalise des peintures et des photographies. Il y a une vision très humaniste du monde et a beaucoup de talents pour capter les émotions.

Joana Choumali, une photographe qui met l’Afrique à l’honneur
Après des études de graphisme, Joana Choumali s’est tournée vers la photographie. Avec son objectif, elle photographie principalement l’Afrique. Depuis peu, elle utilise le textile dans ses photos.

L’Atelier 21, un espace créé pour l’art et les artistes
Fondé en 2008, l’Atelier 21 est un espace qui vise à promouvoir les arts plastiques au Maroc. Les œuvres proviennent d’artistes marocains modernes et contemporains.