fbpx Skip to main content
A la une, TendancesLieux Gourmands

Escapade terracotta

By août 13, 2021No Comments

Discret palace de la cité ocre, l’Amanjena Marrakech nous ouvre ses portes pour un moment de pure déconnexion. Membre de la très exclusive collection hôtelière Aman, l’Amanjena se niche au cœur d’une oasis d’oliviers et de palmiers qui inspire à la fraicheur. Visite.

Par : Mélanie Wilms

 

Dotée de luxueux pavillons et de villas avec jardins et piscines privées, cette adresse confidentielle propose un style de vie d’exception au service sans pareil et à l’élégance décontractée qui nous donne l’impression d’être immédiatement chez soi.

Un joyau architectural au luxe raffiné
Bordé de palmiers et d’oliviers centenaires et du verdoyant golf d’Amelkis, l’Amanjena s’étend sur une superficie de
5 hectares. Conçu autour d’un bassin central inspirant à la sérénité, la propriété offre une belle sensation de fraicheur grâce à ses nombreuses fontaines et à son architecture mauresque associant les murs en pisé-de-terre, les majestueuses arches décoratives et les patios. Comptant seulement 40 pavillons et maisons privatives, l’établissement mise sur le confort, l’intimité et la générosité des espaces. Ainsi chaque pavillon ou maison s’inscrit dans un jardin luxuriant composé planté d’arbres centenaires. Beaucoup sont dotés d’une piscine privative, et tous offrent de vastes espaces de vie extérieurs et intérieurs, notamment une grande salle de bain lumineuse en marbre vert de Ouarzazate.

Un voyage holistique
En harmonie avec les lieux, l’Aman Spa est un oasis intimiste de calme et de volupté. S’inspirant des rituels ancestraux visant à régénérer le corps et l’esprit, ce sanctuaire d’exception propose des soins qui permettent de tonifier, purifier et nourrir la peau grâce à la ligne de soins cosmétiques Aman Skincare. Destinée à procurer un sentiment de paix intérieure, cette ligne magnifiquement parfumée se compose uniquement d’ingrédients rares et précieux puisés partout dans le monde pour leur pureté et leur puissance. Parmi eux, les cellules souches d’argan, l’extrait d’algue Kalpariane, le bois de santal, l’ambre, la rose et le palo santo, qui sont utilisés depuis des siècles dans des rituels sacrés, facilitent la méditation et l’harmonie entre le corps et l’esprit.