fbpx Skip to main content
Lieux Gourmands

Echappée belle, à Tasgua-Yan

By juillet 26, 2022No Comments

Niché dans le village tranquille de Tafedna, à mi-chemin entre Essaouira et Agadir, la maison de charme Tasgua-Yan vaut certainement le détour pour sa quiétude et ses charmantes chambres à l’architecture et aux couleurs azurs typiques de la région.

 

Une adresse confidentielle qu’on gagnerait à découvrir. Seuls quelques baroudeurs expérimentés connaissent ce petit village de Tafedna, où tout n’est que simplicité, tranquillité et beauté des paysages. Sa baie, qui longe l’Atlantique sur quelques quatre kilomètres, offre une plage de sable fin bordée d’arganiers et de quelques rares petites maisons et commerces locaux, typiques de la région, dans leur habit blanc et bleu.
C’est ici que se situe Tasgua-Yan, une charmante maison d’hôtes de quatorze chambres avec vue sur mer, construites dans une architecture vernaculaire de pierre et de bois locaux. Et si les murs blanchis à la chaux et les fenêtres à cadre bleu rappellent les îles grecques, nous sommes bien au Maroc, au creux des falaises d’Argan, pour une rencontre mémorable avec les vagues de l’Atlantique.
L’intérieur des chambres, toutes disposant d’une terrasse avec vue sur mer et piscine, ou mer et montage, est un contraste entre la douceur du tadelakt et la chaleur du bois, meublées de mobilier et d’objets artisanaux. Dépaysement et déconnection totale assurée.
Douar Ait Tamlal, Commune de Tafedna, Essaouira – Maroc