fbpx
Pratique

Comment intégrer un îlot dans une petite cuisine ?

By janvier 4, 2023 No Comments

L’îlot central n’est pas destiné qu’aux grandes cuisines. Il peut très bien s’installer dans les petits espaces.
Vous rêvez d’un îlot central, mais votre cuisine est assez petite ? Ne vous inquiétez pas, vous pouvez très bien installer un îlot central dans votre petite cuisine à condition de bien le choisir.

L’îlot se transforme en bar

Dans une petite cuisine, il est difficile d’avoir un espace de repas. Mais en choisissant un îlot central avec de la hauteur afin de vous en servir comme bar de cuisine et même table de repas.

 

Pour un sans-faute, optez pour un îlot sur-mesure

Si vous craignez que l’îlot central de votre choix n’entre pas dans votre petite cuisine, alors pourquoi ne pas en faire fabriquer un sur-mesure ? De cette manière, vous le choisirez dans ses moindres détails et obtiendrez l’îlot central de vos rêves !

 

Découvrez le semi-îlot central

Le semi-îlot central est devenu très tendance depuis quelques années. En effet, il permet de délimiter l’espace dans votre cuisine, sans pour autant les cloisonner. En plus, ce petit îlot central est assez fin, ce qui peut vous faire gagner de la place.

 

La praticité de l’îlot central avec des rangements

Si vous manquez de rangements dans votre cuisine à cause de sa petite taille, sachez qu’il existe des îlots centraux avec de nombreux rangements. De cette manière, vous pouvez ranger facilement tous vos ustensiles de cuisine, vos assiettes, vos verres et vos casseroles afin d’avoir tout à portée de main.

 

Gagnez de la place avec l’îlot central sur roulettes

Dans le cas où vous voudriez absolument un îlot central, mais que vous ne voulez vraiment pas perdre d’espace, l’idéal est de choisir un îlot central sur roulettes. Grâce à ses petites roues, cet îlot central peut facilement être déplacé, ce qui est très intéressant, par exemple, quand vous recevez des invités.

L’îlot central s’invite, désormais, dans toutes les cuisines. Il ne vous reste plus qu’à choisir celui qui vous correspond le mieux !