fbpx Skip to main content
Pratique

Comment bien éclairer son entrée ?

By janvier 4, 2023No Comments

Découvrez tous les conseils pour bien éclairer l’entrée de votre maison.
Un intérieur bien éclairé apporte de la grandeur aux différentes pièces de la maison. Seulement, certaines pièces ne sont pas spécialement adaptées à cela et l’entrée en fait partie. Pourtant, c’est grâce à l’entrée que vos invités se feront une première impression de votre maison. Dans ce cas, comment faire pour bien éclairer son entrée et la rendre plus accueillante ?

La difficulté d’éclairer son entrée

Dès que l’on ouvre la porte, c’est l’entrée que l’on voit en premier dans une habitation. Si l’entrée n’est pas assez lumineuse, cela donne tout de suite une mauvaise impression au visiteur. L’entrée est difficile à bien éclairer, car elle ne possède généralement pas de fenêtres et l’espace est plutôt petit. Faire entrer de la lumière naturelle dans cette toute petite pièce est assez complexe.

Les conseils pour éclairer l’entrée de sa maison

Si vous voulez, malgré tout, apporter de la lumière naturelle dans votre entrée, le plus judicieux est de changer la porte de votre maison par un modèle doté d’une fenêtre. Si vous ne pouvez pas, alors commencez par repeindre les murs de votre entrée avec des teintes claires, car elles apporteront de la luminosité. De même, n’hésitez pas à accrocher des miroirs sur les murs de votre entrée et à utiliser plusieurs types de luminaires différents.

Ce qu’il faut éviter au niveau de l’éclairage de son entrée

Parmi les erreurs à ne pas commettre, il y a le choix des suspensions. En effet, très souvent le plafond est bas dans l’entrée, par conséquent, si vous choisissez des suspensions trop basses, cela risque d’être problématique pour les personnes de grande taille. Par ailleurs, mal choisir ses ampoules et leur intensité peut aussi nuire à l’éclairage de votre entrée. Ainsi, optez pour des ampoules délivrant une lumière proche de la lumière naturelle et concernant l’intensité, ne la choisissez pas trop forte.