fbpx Skip to main content
A la une

à lire

By juillet 16, 2022No Comments

Maroc. Art de vivre et création
Tout au long d’un voyage au cœur du Maroc, le lecteur est amené à rencontrer la nouvelle génération de designers tout en découvrant la beauté et la richesse culturelle de ce pays qui se déploie des bordures de l’océan au seuil de la porte de désert. Les techniques ancestrales et les ressources locales sont une source d’inspiration pour les créateurs rencontrés. Dans cet opus axé sur l’art de vivre, les designers exposent la beauté des maisons de terre, l’élégance du bois, et le monde de l’artisanat au Maroc. La sauvegarde de la passion et des productions traditionnelles sont au cœur de cette découverte.

 

Les grands principes de l’architecture d’intérieur
Ce livre passionnant et très pratique réunit 100 principes d’aménagement et de décoration d’intérieur fondamentaux pour sublimer logements et centres immobiliers. La définition du thème, les illustrations et le cadrage schématique permettent à chacun de perfectionner sa technique qu’il s’agisse d’agencement de l’espace ou de déco. S’adressant aux étudiant et aux professionnels, l’ouvrage est un guide parfait pour comprendre l’architecture d’intérieur et se forger les bases pour réussir ses projets.

 

Frida Kahlo
Qu’il s’agisse de représentations de son quotidien ou d’autoportraits, les tableaux de Frida Kahlo exposent un narcissisme frappant. Son oeuvre reflète un mélange de mythologies extrême-orientales, de croyances populaires catholiques et du folklore mexicain mais chaque toile de l’artiste laisse aussi transparaître la complexité de son âme, en exposant sa vie d’une manière indirecte ou directe. C’est ce volet qui a touché si fortement le mouvement féministe. Ses œuvres exaltent la profondeur, la beauté et les failles de Frida Kahlo.

 

L’Italie du XXe siècle en photos
C’est à un fabuleux voyage dans l’Italie du siècle dernier que vous convie la maison d’édition Taschen avec ces photographies colorisées issues des collections du photographe Marc Walter. Datant de 1949 à 2018, les clichés anciens vous feront voguer à travers le temps et l’espace. Au-delà de toute attente, ce livre relate la richesse de l’Italie tout en ravivant les charmes envoûtants du pays. Paysages à couper le souffle et patrimoine architectural d’exception, ce recueil de photographies vous offre une découverte extrasensorielle.