La période est à la fête et aux plaisirs gourmands. à Casablanca et Marrakech, Déco actuelle a sélectionné six belles et succulentes tables strictement réservées aux fins palais.
Le Bistro Arabe
Une brasserie chic, à l’orientale
Au sein du Riad Monceau, chef d’œuvre de l’architecture arabo-andalouse, situé à l’orée de Jemaa El Fna, se niche un bistro chic, entre brasserie élégante aux accents jazzy et galerie orientaliste, né de l’association entre le photographe Marc Antoine et la chef Myriam Ettahri, pour en faire LE spot gastro de Marrakech. On y propose une table marocaine, bien sûr, mais dont la carte emprunte à tout le pourtour méditerranéen : Maghreb, évidemment, mais aussi Liban et Andalousie. Une cuisine raffinée et décontractée, des « bowls », des « tapas » que l’on peut assembler en mezze à partager. A quoi s’ajoute une carte traditionnelle pour satisfaire les envies de tagine ou de couscous exécutés avec maestria par Rachida Sahnoune, chef historique du Monceau. Le tout servi dans le salon principal du bistro, dans le petit salon du bar, ou dans le magnifique patio orné de somptueux palmiers, où les guéridons de cuivre se couvrent de mets colorés et délicats.
Le Bistro Arabe – Riad Monceau – Médina de Marrakech
Tél. : 0524 429 645/646
Au fil des jours, les escales gourmandes du Royal Mansour Marrakech
À chaque jour sa gourmandise.
Les rendez-vous culinaires du Royal Mansour Marrakech nous invitent à toutes les envies.
Du lundi au dimanche !
C’est à un véritable voyage gastronomique, de l’Europe à l’Asie, en passant par le terroir Marocain et ses richesses, auquel nous convient les Tables d’Exception du Royal Mansour Marrakech. Dans une ambiance particulière, qui nous fera littéralement voyager, les chefs du palace comptent bien rivaliser de créativité et nous faire déguster leurs nouveaux plats «signature», mais aussi de nouveaux mets surprenants d’inventivité.
Aperitivo et assiettes à partager le lundi au Sesamo ; pâtes fraîches et spécialités italiennes le mardi ; sortie originale pour les petits gourmets le mercredi au restaurant La Table ; sushis et mets japonais exquis le jeudi au restaurant Le Jardin ; couscous of course le vendredi à La Grande Table Marocaine ; canapés au Bar le samedi avant de se laisser porter par l’ambiance festive de Marrakech, et pour finir la semaine en beauté, déjeuner dominical à la française dans la plus grande tradition de la Table du Royal Mansour Marrakech !
Autant d’escales gourmandes auxquelles le Royal Mansour Marrakech invite les fins gourmets, afin de varier les plaisirs tout au long de la semaine.
L’esprit Club
Façon Mamounia
Le célèbre palace de Marrakech continue d’innover et d’offrir à ses convives de nouveaux espaces de détente et de convivialité,
façon Mamounia.
Encore un nouveau bijou, dans cet écrin exceptionnel qu’est la mythique Mamounia de Marrakech. Si les merveilles des 1001 nuits nous éblouissent par leur beauté, on se laisse tenter par l’expérience «Le Club», qui vient d’ouvrir les portes de ses richesses orientales depuis le mois dernier, pour un authentique dépaysement culinaire et musical.
À la fois confidentiel et convivial, niché au deuxième étage du Restaurant Marocain, le Club offre une vue imprenable sur les Jardins du palace et une atmosphère chic et cosy pour faire la fête, façon Mamounia. Un lieu idéal pour contempler le coucher du soleil à deux ou profiter d’une soirée tout en décontraction entre amis ou en famille. Côté afterwork, c’est tous les jours dès 18 heures, et jusqu’à 2 heures. Au son du DJ résident, les jeudis, vendredis et samedis soir, la carte nous régale de saveurs d’orient façon tapas et de cocktails élaborés. Une véritable immersion au cœur des richesses orientales au sein de l’un des plus beaux palaces du monde.
Tél. :+212 524 388 600
informations@mamounia.com
The Birds Rooftop
L’atmosphère d’une délicieuse expérience culinaire
Quoi de mieux qu’une table remplie de sushis et d’amis, qu’un dîner raffiné avec vue sur la mer ou sur un coucher de soleil inoubliable ! Installé sur le toit du restaurant Manaos, le nouveau hotspot de la ville blanche est enfin ouvert ! Et comme les oiseaux sont toujours de la partie, ce lounge bar à l’ambiance toujours très détendue, a été baptisé Birds Rooftop. Sous la houlette de Mike Uzan, qui n’est autre que le chef du Dar Dada, saveurs fraîches et couleurs vives sont au menu de sa carte qui fusionne avec bonheur cuisine méditerranéenne et asiatique. Si la brochette de kebab est un favori, on risque fort d’hésiter entre le fameux hamburger au thon rouge, le bao d’agneau et le tartare de gambas snackées, sans compter l’exclusif gâteau au fromage basque. Côté déco, on laisse la terrasse aux jolis zelliges pour les beaux jours, et on reste bien au chaud au dedans, sous les lustres vintages d’un intérieur coloré et plein de fantaisie. Cerise sur le gâteau, le Birds diffusera les matchs du Mondial 2022 programmés en fin de journée (de 17h et 20h).
Rooftop du Manaos, After work & Diner.
56 Bd de la Corniche.
Sur réservation au tél.: 07 06 40 08 48
Akira Back
Le sens de la passion et de l’aventure
La scène culinaire marocaine s’enrichit d’un nouveau concept, multi primé, avec un menu japonais moderne et innovant, sous la houlette du chef étoilé Michelin, Akira Back.
C’est la nouvelle destination lifestyle incontournable du luxe et des adeptes de haute gastronomie. Le dernier restaurant Akira Back ajoute fièrement Marrakech à un empire de vingt établissements dans le monde, désormais installé sur M Avenue, dans un écrin ou l’art règne grâce aux tableaux de la mère du chef qui tapissent les murs et concourent à donner un air sublime et raffiné. Au menu, un mix harmonieux de cuisine japonaise moderne et de saveurs coréennes authentiques.
Né à Séoul, en Corée, et élevé dans le Colorado, le chef Back est réputé dans le monde entier pour avoir créé une expérience culinaire hors du temps. S’inspirant de son héritage coréen et de ses voyages à travers le monde, il a créé un menu futuriste qui mêle harmonieusement cuisine japonaise moderne et saveurs coréennes authentiques. Un concept novateur qui se rajoute à l’offre gastronomique de Marrakech.
M Avenue Hivernage, 40000, Marrakech.
L’expérience hors du temps d’Akira Back
Sucré, salé, amer, auxquels s’ajoute le mystérieux cinquième goût, l’umami, coexistent en parfaite harmonie dans la cuisine du chef Akira Back, où chaque plat raconte le parcours atypique du chef et des récits à la fois insolites et saisissants.
Une Pergola aux allures de jardin d’hiver
Déjeuner, bruncher ou dîner en terrasse est un plaisir rare, été comme hiver,
que le Casablanca Hôtel offre désormais, dans le cadre entièrement relooké
de sa nouvelle «Pergola» et sa carte revisitée.
Les habitués du lieu la reconnaîtront à peine. La belle terrasse du Casablanca Hôtel, côté boulevard, a été entièrement repensée et redécorée, pour encore plus de confort et de plaisir. Rebaptisée « La Pergola », l’ancienne brasserie est à présent protégée d’une façade entièrement vitrée et d’un sublime chapiteau également vitré, sublimé par des suspensions dorées, dans le plus pur style art déco, signature du Casablanca Hôtel.
La décoration, à la fois design et vintage, a été repensée, bousculant les codes des brasseries classiques, pour proposer une esthétique élégante et singulière, notamment à travers le bois et les velours verts chaleureux des fauteuils, le sol en marbre combiné au parquet et les murs intérieurs revêtus de bois. Côté assiette, que cela soit pour un déjeuner business, un repas en famille ou un dîner entre amis, c’est le talentueux chef Moulay Hafid Srijaoui qui régale, avec une nouvelle carte de plats revisités à sa façon, comme son ceviche de daurade au coco, son crémeux d’avocat, yuzu et chair de crabe, son délicieux risotto de pigeon et tartuffata, en passant par le conchiglioni de chair de crabe et palourdes au champagne.
Côté sucré, on hésitera longuement entre l’irrésistible citron dans tous ses états et le mille «filo» parfumé à la fleur d’oranger.
Le tout à déguster autour d’une animation live tous les soirs, sublimée par une carte de vins s’accordant aux plats proposés.