fbpx
Shopping

ZARLIGE des carreaux rien que pour vous

By mai 10, 2021 No Comments

@docteur_deco vous invite à découvrir sa dernière trouvaille : des créations originales pour vos revêtements sols et murs.  

Au contraire d’un carrelage sans personnalité, les carreaux de ciment ZARLIGE apportent une touche très personnelle dessinée par l’Architecte Hadya.

 

 

Architecte DESA HMONP, maroco-iranienne, Hadya a toujours été passionnée par ses deux cultures. L’architecture, les traditions et la nature de ces deux pays ont ouvert en elle une soif de découverte et de recherche; soif qu’elle étanche, au fil de ses 29 années, par la lecture et l’expérimentation des savoirs et savoir-faire d’une culture comme de l’autre. Elle y trouve des ressemblances et des singularités toutes aussi belles, en questionnant, toujours, le pont entre les deux.

Après avoir élargi son prisme d’analyse, elle manifeste l’expression de cette dense dualité. Par la combinaison de son métier aux matières brutes du Maroc, elle raconte sa quête à la lumière des savoir-faire séculaires, marocain et iranien.

De là nait ZARLIGE, un projet de création et de design de carreaux par la technique traditionnelle du zellige. Les élans créatifs subliment la pierre angulaire du concept: la terre: brute, ancestrale et plurielle. Un stage consacré aux choix et à la pose de carrelages et revêtements muraux, perfectionne le pan technique du projet.

 

“Cette expérience me permet de pousser ma sensibilité vis-à-vis de ce qui habille l’architecture d’un espace et j’y trouve de la beauté mais surtout je comprends l’importance et la complexité dans le choix et la pose des carreaux  Je suis convaincue que l’œuvre architecturale ne peut être complète sans un suivi assidu de ce qui la compose. C’est en prenant conscience de cette complémentarité que je creuse et questionne les techniques de pose, le calepinage, le liant, le dessin, la stabilité, et j’en arrive à la volonté suivante :

Je veux créer mes dessins, je veux faire de mon mur, de mon sol, une œuvre architecturale. Je veux devenir styliste de mon bâtiment.”