fbpx Skip to main content
A la une, TendancesVisite Maison

Une villa placée sous le signe de la dolce vita

By mars 1, 2022No Comments

Confiée au soin du designer renommé Carlo Donati, cette luxueuse demeure s’est teintée de son approche minimaliste et de sa passion pour les lignes du design du milieu de siècle. Offrant un voyage dans le temps, elle ne maque toutefois pas d’être résolument inscrite dans le présent en valorisant une réinterprétation moderne des formes et des matières.

 

 

 

 

 

 

 

Surplombant la mer, cette magnifique demeure a été minutieusement travaillée par Carlo Donati pour devenir un écrin faisant éloge aux savoir-faire d’exception et aux matières nobles. Luxueuse sans être ostentatoire, elle inspire au raffinement et au confort à travers la prédominance des tons dorés et sombres contrastant avec les tons beiges. Fasciné par l’artisanat d’art, Carlo Donati a travaillé en partenariat avec Essential Home. Attaché à l’élégance intemporelle du design du milieu du siècle, il a fait confiance au spécialiste du genre pour insuffler à la demeure une infinie élégance et une personnalité distinctive. Ensemble, ils ont décidé de mettre particulièrement en valeur une sélection de pièces de la nouvelle collection Dolce Vita, inspirée du mouvement moderniste des années 1950-1960. Pour le designer, ce projet était l’occasion idéale de combiner ses passions, en valorisant le meilleur de l’artisanat portugais dans une approche moderne de ce style emblématique.

L’immense salle à manger, située dans le même espace que la cuisine et le salon, est pourtant superbement délimitée visuellement. La table Alberto ainsi que les chaises Federico, dotées de motifs uniques des années 1950, évoquent instantanement des diners conviviaux.

La chaise Federio rend homage au compositeur Federico Fellini, reconnu pour son style distinctif et baroque.

La chambre met particulièrement bien en valeur l’élégant profil géométrique du fauteuil Virna, le centre de table Nino ainsi que la suspension Mina, incarnant une plante stylisée inspirée du Palazzo del Lavoro à Turin.