fbpx
A la uneTendances

Une explosion créative locale !

By août 19, 2021 No Comments

Avec l’arrivée des beaux jours, nombreux sont les créateurs à avoir quitté leur atelier pour partager leur univers le temps d’un week-end convivial mettant à l’honneur le design et la créativité. The Moroccan pop up, Moroccan Young Artists ou encore le Meet & Shop «Des créateurs», nous ont permis d’aller à leur rencontre. Voici quelques-uns de nos coups de cœur.

Par : Mélanie Wilms – Photos : DR

 

 

 

Ethnik, un graphisme culturel inspirant
C’est durant le confinement qu’Alia Benjelloun, étudiante en architecture, s’est découvert une passion pour le dessin digital. Alors à l’étranger, elle puise son inspiration sur les réseaux et se plonge dans ses racines berbères. De retour au Maroc, elle décide de partir à la rencontre de ses modèles et de capter en image l’expression de leur culture. Tote-bag, posters, carnets et trousses sont ainsi parés de portraits d’hommes et de femmes dans leur quotidien subtilement inscrits dans un univers graphique contemporain. Après le Maroc, c’est vers la Tanzanie qu’Alia Benjelloun voudrait s’envoler pour continuer à promouvoir la diversité culturelle à travers l’art.
@ethnik_

 

Cabana Édition, des accessoires qui font voyager
À travers une jolie sélection de saladiers, bols, couverts en bois, sets de table, serviettes ou encore nappes, Cabana Edition tend à apporter une note assurément bohème à notre table. Fruits d’une passion pour l’artisanat et les voyages de Sylvia et Zineb de l’agence Studio Z / S., Cabana Edition associe le savoir-faire local à des tissus et des inspirations graphiques venant de l’Atlas, de la Turquie, d’Ouzbékistan, du Bénin ou encore du Mali. À découvrir très prochainement : une ligne de mobilier toujours teintée de ce bel esprit ethnique.
@cabanaedition

 

Maison Mazaj Majaz, une broderie qui invite à l’évasion
Si aujourd’hui Mazaj se distingue déjà à Dubai et à Los Angeles, il s’agit d’une toute jeune marque créée à la fin du premier confinement par deux amies libanaises vivant à Casablanca. Signifiant littéralement “humeur”, elle matérialise les réflexions et les fluctuations morales des deux amies face à un monde bouleversé. Impulsée par l’envie de se sentir bien dans son intérieur mais aussi de soutenir l’artisanat local en crise, Mazaj propose une collection raffinée de coussins brodés à la main dont les motifs sont inspirés de la nature et du patrimoine culturel. Prochainement, la collection devrait également proposer des fauteuils brodés.
@maisonmazaj

 

F-L, des créations sculpturales et modulaires
Designer graphique de métier, Fanny Lopez partage aussi sa passion pour l’architecture et le geste de l’artisan à travers la réalisation d’objets uniques en petites séries. Miroirs aux découpes aux labyrinthiques travaillés en laiton, vases aux allures sculpturales, broderie d’éléments architecturaux sur tamis, ces créations oscillant entre objets d’art et design compilent des formes, des courbes et des perspectives que lui inspirent les joyaux hétéroclite de l’architecture locale. Désireuse d’aller à contre-courant de la « fast déco », elle insuffle une belle intemporalité à ses silhouettes visuelles et usuelles entièrement faites à la main. Modulaires, ses créations ont l’avantage de s’associer et de s’adapter à de multiples environnements.
@fanny.lopez