fbpx Skip to main content
A la une, , Tendances

Toulemonde Bochart, des tapis signature

By mai 22, 2023No Comments

Tapis, coussins et revêtements redonnent vie aux pièces. Depuis 40 ans, la marque française Toulemonde Bochart s’attache à concevoir ses produits de façon unique, connus pour leurs designs exclusifs.

 

Toulemonde Bochart, c’est un peu le synonyme de tapis tissés à la main. Des tapis qui décorent la maison pour la rendre unique et personnelle. Au cours des 40 dernières années, la marque s’est imposée avec ses pièces aux designs exclusifs, imprégnées de tradition. Fabriqués en Inde et dans d’autres pays du monde, Toulemonde réalise des tapis prêts à l’emploi et à la demande, conçus de façon unique pour sublimer nos intérieurs résidentiels ou agrémenter des espaces professionnels ou commerciaux.
L’histoire de Toulemonde Bochart remonte aux années 1970, à Wissous, en Île-de-France. Celle d’une entreprise familiale spécialisée dans l’ameublement, qui a ouvert ses portes dès les années 80 à des designers français et internationaux qui ont fait connaître ses collections. Tapis, coussins et revêtements de sol imprègnent désormais les intérieurs d’une nouvelle verve. Fidèle à sa tradition artisanale, Toulemonde Bochart continue d’utiliser des techniques spéciales pour fabriquer ses revêtements de sol, comme la méthode nouée à la main qui implique le travail point par point à partir d’un modèle dessiné sur papier.
Toulemonde Bochart a introduit de nombreux produits au fil des ans. Les collections de tapis se distinguent par leur originalité. En particulier, la collection des Créateurs, véritable ADN de la marque depuis plus de 30 ans, qui joue avec les lignes et les couleurs, pour obtenir des combinaisons saisissantes. Au fil des ans, des grands noms du design tels que Duc, McConnico, Florence Bourel et Emmanuel Gallina, ou des Architectes d’intérieur comme Andrée Putman ou Dorothée Delaye, ou encore des graphistes comme Laur Meyrieux se sont succédé pour offrir des tapis toujours à la pointe des tendances artistiques et décoratives.
Toulemonde Bochart, chez Interlux