fbpx
Pratique

Table de fin d’année, entre originalité et finesse !

By décembre 22, 2022 No Comments

Noura Filali (Architecte et enseignante)

Pour ce réveillon, vous avez envie de recevoir et d’émerveiller vos invités avec une déco de table parée, originale et festive. Je vous invite à découvrir les dernières tendances, couleurs et accessoires qui orneront votre dernier repas de l’année 2022!

 

 

 

 

 

 

 

Déjà, Comment choisir la taille de sa table ?

Une table rectangulaire : 220x100cm : pour compenser la surface réduite du plateau et éviter « les conflits genoux »

 

Une Table ovale : penser au « conflits genoux » : 220x100cm

 

Table ronde : une forme chaleureuse : un diametre minimal de 120cm

 

Table carré : les angles n’abritent pas de places : 140x140cm

 

Et, comment décorer sa table ?

Voici quelques idées de deco concoquetées pour vous :

La Table Blanche-Or :
Cette table raffinée, elegante, qui allie simplicité et luxe, est un coup sûr de votre soirée de fin d’année: associez une nappe blanche, assortie à des sets de table dorés, et à des ronds de serviettes dans une des deux teintes. Pour parfaire cet ensemble optez pour une vaisselle en porcelaine de qualité.

 

La table Rose-Gold :
Le « Rose Gold » est un choix qui apporte une ambiance douce et « girly » à votre table. Vous pouvez l’associer à une nappe blanche, à des couverts dorés, à une décoration florale en rose poudré, et le tour est joué pour une année en Rose !

 

Une table florale :
D’une table classique à une table festive, les compositions florales n’ont pas de limites! vous pouvez associer à votre table des bouquets de fleurs, sous cloche, dans un vase, éparpillés joliment sur la table, … vous pouvez ajouter également une touche tropicale en introduisant de la vaisselle en couleurs vives, tel le vert, le fushia, l’orange… tout est permis. Une touche de bois-brut contrastera parfaitement avec l’élégance de la vaisselle. De quoi être original en cette fin d’année.

 

La table minimaliste :
Avec son esprit sobre, La table minimaliste reste parfaite pour un style raffiné en toute simplicité. Elle ne mise pas sur les paillettes, mais demande d’apporter plutôt une attention particulière aux détails, en jouant sur des nuances monochromatiques, neutres, des verres à pied, et une vaisselle élégante, associée à un joli pliage de serviettes blanches. Vous pouvez inviter la nature à votre table en y ajoutant des fleurs séchées joliment posés dans un vase effet terre cuite, et la table se mettra sur son 31.