fbpx Skip to main content
A la une, Tendances

Rencontre entre tradition du zellige et orfèvrerie

By novembre 16, 2020No Comments

Aït Manos, artisan créateur de zellige, propose de nouvelles variations éclatantes et résolument inédites. Mêlant savoir-faire, créativité et innovation, la Maison a mis au point des zelliges ornés d’or et de platine qui apportent instantanément une touche raffinée et rayonnante à la décoration. Explications.

Par : Mélanie Wilms

 

 

 

Depuis près de 25 vingt ans, la Maison Aït Manos marie métiers d’art et innovations techniques. Guidés par Ghalia Sebti et Tawfik Bennani, les maîtres artisans ont à cœur de sublimer le travail séculaire du zellige. En faisant appel à l’ingéniosité de son laboratoire chromatique et à la dextérité de ses artisans, la Maison a le plaisir de proposer, cette année, une rencontre inédite entre le zellige et le métal. Entièrement réalisées à la main, les fragments de terre cuite dévoilent deux précieux émaux, le Gold 18k et le Platinium. Requérant un véritable travail d’orfèvre, ces pièces scintillantes ont été enfournées trois fois ; la troisième cuisson étant spécifique aux émaux métalliques.
Festives, féériques, définitivement chic mais aussi un brin rétro, ces pièces de mosaïque sublimées d’un habit de lumière doré ou argent, sont destinées à être combinées à d’autres émaux et à orner les surfaces intérieures et extérieures, les piscines, les douches, les bassins et bien sûr les fameuses Zellitables.

Aït Manos – @aitmanosmorocco – www.aitmanos.com