fbpx Skip to main content
A la une, Tendances

Ramadan 2023 Le top dix de meilleures tables de f’tour

By avril 3, 2023No Comments

Pour ce Ramadan 2023, mettons les petits plats dans les grands, et offrons-nous quelques soirs une succulente rupture du jeûne. Déco Actuelle a sélectionné pour vous les meilleures tables pour f’tourer à l’extérieur, et se régaler de mets traditionnels, de délices sucrées ou salées et autres chhiwates du Ramadan. Bon appétit !

 

Servi à table

C’est the place to be, si l’on recherche le raffinement exceptionnel de la gastronomie marocaine, et si l’on préfère la formule « servi à table ». Situé à quelques pas du jardin « Arsa », dans la médina de Casablanca, Dar Dada propose l’une des meilleures cartes de ftour de la ville. Niché dans un charmant riad, dans la pure tradition des arts décoratifs marocains, c’est l’escale des férus non seulement de déco, mais aussi de bonnes tables dont les papilles, de l’entrée au dessert, seront comblées. La carte ne ment pas : un copieux assortiment de chhiwates de ramadan, un choix de soupes, une farandoles de délices chauds ou froids, comme les rouleaux de printemps, les sushi, les briouates et pastillas, pour finir sur l’incontournable mille-feuilles déstructuré de Dar Dada.
Où ? : Dar Dada, Médina de Casablanca
Prix : 550 dirhams par personne

 

F’tour au son du Oud

Les Chefs de l’Hôtel Fairmont Tazi Palace Tanger ont mis leur savoir-faire et leur créativité à l’œuvre pour concocter un menu exceptionnel qui saura satisfaire les papilles les plus exigeantes. Soupes, salades, grillades, plats en sauce et desserts orientaux sont au menu de leur ftour en buffet. À déguster aux sons d’un virtuose de l’Oud pour une ambiance musicale envoûtante.
Où ? Restaurant Crudo, Fairmont Tazi Palace Tanger
Prix : 550 MAD par personne

 

Face à la mer

C’est dans ce décor de carte postale, à l’heure où s’embrase le ciel, bercé par la douce brise marine, que l’incontournable restaurant Sud Km 17 du Hyatt Regency Taghazout nous convie à découvrir une table du ftour du ramadan dans la pure tradition marocaine où les chefs rivalisent de créativité pour ravir vos papilles au travers d’un voyage culinaire exceptionnel avec des spécialités du ramadan en passant par des mezzés libanais et des plats plus contemporains. Une farandole de gourmandises et une ribambelle de douceurs marocaines servies à table, pour accompagner une sélection de trois soupes, dont la fameuse Harira. Les chefs ont aussi prévu une station de grillades, tacos et quésadillas pour satisfaire les plus gourmands.
Où ? Restaurant Sud Km 17, Hyatt Regency Taghazout
Prix : 390 MAD par personne

 

Un voyage de saveurs

Des saveurs authentiques dans un cadre au design contemporain et élégant. Préparé par le chef exécutif Aissam Ait Ouakrim, en collaboration avec deux chefs turcs venus d’Istambul, le festin promet d’être exceptionnel. Le cadre du restaurant La Brise de Conrad Rabat Arzana propose une balade gourmande au cœur d’une cuisine de saison, sublimée par des produits finement choisis chez des artisans passionnés et talentueux. Mariant tendances culinaires internationales et spécialités traditionnelles, La Brise promet non seulement de nous époustoufler par ses innovations culinaires mais également de les séduire par son panorama imprenable.
Où ? : Restaurant La Brise, Conrad Rabat Arzana
Prix : 800 MAD par personne

 

F’tour experience

Les activités et les expériences ne manquent pas au Mandarin Oriental Marrakech, auxquelles s’ajoute, pour ce mois sacré de Ramadan, les plus belles tables Ftour nous invitant à vivre une expérience inoubliable dans une atmosphère de Ramadan inégalée. Un savoureux Ftour combinant des plats traditionnels et de nouvelles saveurs autour d’un buffet varié, le tout dans un cadre élégant et raffiné pour briser le jeûne en style.
Où ? : Restaurant Shirvan au Mandarin Oriental, Marrakech
Prix : 788 MAD par personne

 

Toutes les saveurs du Maroc

Pour ce mois de Ramadan, le Royal Mansour Marrakech invite ses convives à un voyage plein de saveurs. Du nord au sud, en passant par le centre , chaque semaine, une région sera mise à l’honneur, respectivement les régions de Fès, du Nord, de Marrakech et de Casablanca. Quatre menus, le fassi, le bidaoui, le chamali et le classique alterneront tous les incontournables de Ramadan ainsi que des plats emblématiques des régions citées : Harira fassia au menu fassi, pastilla tétouanaise au menu chamali, tangia de bœuf au menu marrakchi ou encore la Rfissa au poulet au menu bidaoui. Le tout sous fond musical de nos régions, avec le groupe « LesTétouannaises», le groupe andalous « Joudour » et un trio arabe-andalous animera les soirées ramadanesques du Royal Mansour tous les vendredis, samedis et dimanches à partir de 2lh au patio central du Palace.
Où ? : La Grande Table Marocaine, Royal Mansour Marrakech
Prix : 700 MAD par personne

 

Un ftour d’exception

Un ftour exceptionnel, dans un lieu exceptionnel ! Dans l’éblouissant décor de son restaurant Le Marocain, véritable lieu à l’art de recevoir à la marocaine, La Mamounia nous réserve un Ftour à son image, un condensé de raffinement et d’élégance. Dans l’atmosphère des alcôves intimistes du restaurant marocain du palace, sublimée par des lueurs tamisées et des lanternes, rythmé par la douce musique du trio andalous, le chef nous régale avec une véritable symphonie de goûts, avec une sélection savoureuse de soupes, de jus et autres mets typiquement marocains, tels que les incontournables tajines et autres plats sublimes.
Où ? : Restaurant Le Marocain, La Mamounia
Prix : 680 MAD par personne.

 

À la croisée du Maroc et de l’Orient

C’est l’adresse désormais incontournable de la capitale. Pour ses séjours d’exception aux confluences du Bouregreg et de l’Atlantique, mais aussi, en ce mois sacré, pour partager de précieux moments en famille ou entre amis autour d’un savoureux ftour sous les arcades du restaurant le Dahlia. On peut y rompre le jeûne à table, en se délectant des dattes majhoul fourrées bien charnues, des cubes de sellou, ou encore de délicieuses briwates… Avant de savourer des assortiments de différentes mignardises salées, de chhiwates marocaines et de mezzés, suivis d’une sélection de mini-brochettes et des tagines au choix, avant de finir sur une note fraîche et sucrée signée par le chef pâtissier. Un menu qui met en vedette les grands classiques de la table marocaine du Ramadan, et une sélection de mets orientaux, en puisant ce qu’il y a de meilleur dans le terroir local.
Où ? : Restaurant le Dahlia, Fairmont La Marina Rabat-Salé
Prix : 550 dirhams par personne

 

De savoureux buffets colorés à partager

Séjourner à Mazagan Beach & Golf Resort en mois de Ramadan ou tout simplement rompre le jeûne le temps d’une soirée, c’est la promesse de vivre des moments magiques. À chaque coucher du soleil, au restaurant Olives du Mazagan Beach & Golf Resort, en bord de la piscine, les Chefs innovent chaque jour pour offrir des délices traditionnels et de somptueux buffets internationaux, pour un ftour ambiancé au rythme de la musique andalouse. Et avant chaque lever du soleil, pour faire le plein d’énergie, Mazagan Beach & Golf Resort prépare des S’hours savoureux et riches à déguster à volonté au restaurant Olives ou des mets plus personnalisés à commander depuis sa chambre ou suite. Tout est pensé pour faire de ce mois un véritable conte digne des mille et une nuits.
Où ? : Restaurant Olives du Mazagan Beach & Golf Resort
Prix : 490 dirhams par personne

 

Un (f)tour du monde des saveurs

Pour le Four Seasons Hotel Casablanca, l’offre se veut audacieuse et variée avec des “live cooking stations” au restaurant Bleu de l’Hôtel. Un véritable show culinaire composé d’assortiment de mezzés levantins, d’antipasti de légumes à l’italienne, de fajitas y accompagne un large choix de tajines et de salades marocaines, le tout rehaussé d’une sélection de savoureux produits de la mer : huîtres, gambas, carpaccio de saumon, langouste et poisson farci, sans compter la sélection de sushis, de tatakis, de nouilles et autres mets de la gastronomie asiatiques qui ravira les papilles des fins gourmets. La liste est encore longue pour cette expérience inédite qui se place sous le signe du partage et de la générosité dans un cadre époustouflant, avec sa vue à 180° sur l’Océan Atlantique, où les convives pourront rompre le jeûne en admirant le coucher du soleil depuis la terrasse chauffée du restaurant Bleu.
Où ? : Restaurant Bleu Four Seasons Hotel Casablanca
Prix : 850 MAD par personne