fbpx Skip to main content
Visite Maison

Quand la durabilité rencontre le luxe

By juillet 20, 2020No Comments

Une résidence privée issue de l’esprit créatif du cabinet d’architectes NA Architects. Ce projet de design d’intérieur a été conçu comme un espace de type galerie, qui impliquait non seulement de créer des espaces ouverts clairs, mais aussi d’inviter la lumière, en particulier d’en haut.

 

NR House est devenu le mariage parfait pour les meubles de déclaration Boca do Lobo. «En tant qu’architectes, l’objectif principal était de parvenir à la durabilité avec le luxe. Nous voulions changer le concept de durabilité en étant simple et rustique. Nous voulions montrer au monde que les maisons durables peuvent être luxueuses. Étant notre propre maison, nous voulions expérimenter le concept sur notre maison. » – NA Architects, à propos de NR House, qui est la maison de Niroop et Rupana Reddy, l’architecte et l’architecte d’intérieur respectivement, derrière cette résidence privée. Une palette organique, des accents de pierre semi-précieuse et naturelle, des caractéristiques aquatiques étendues et des plafonds structurés intégrés sont les caractéristiques principales de cette résidence de luxe et durable. Des fenêtres à claire-voie soigneusement placées lavent l’intérieur avec de la lumière naturelle et offrent des aperçus encadrés de la canopée des pins sur les pentes au-dessus de la propriété, ce qui a également aidé à déterminer la section du plafond ondulé.
La maison maintient le besoin constant d’un flux sans entraves de lumière et d’air, d’une ventilation transversale adéquate et de vues de chacune des pièces sur la verdure environnante. Le premier objectif de NA Architects était d’essayer de maximiser la perception de l’espace et l’entreprise a réussi à garantir cela en créant de généreux espaces extérieurs couverts, ce qui donne l’impression que les intérieurs débordent vers l’extérieur.
Les finitions intérieures contrastent avec du béton brut et expressif sur le soffite. La matérialité naturelle souligne l’architecture comme une extension du paysage, tandis que le marbre angelo micheal vers l’arrière du salon accentue l’illusion de profondeur, renforçant encore le sentiment d’espace.