fbpx Skip to main content
A la une, Tendances

Quand la déco et la mode s’empruntent leurs influences!

By septembre 17, 2020No Comments

Si au fil du temps, de remarquables collaborations ont découlés de la rencontre audacieuse de la mode et de la déco, aujourd’hui, nombre d’architectes d’intérieur ou de designers exercent également leur talent dans l’univers du prêt à porter. Cette saison, nous avons repéré trois lignes illustrant le lien étroit qui unit la mode et la déco.
Par : Mélanie Wilms

 

Un look glam et décontracté
Depuis 2018, l’architecte d’intérieur Sarah Lavoine partage aussi son gout des belles choses à travers son vestiaire d’essentiels, vivant et chaleureux. Veste de smoking France, jupe daim Charlie ou encore robe Céleste s’approprient les codes de la Maison en créant des associations de couleurs fortes, un dialogue des matières nobles et des détails qui font l’élégance. Cette saison, les baskets Claudia sont proposées dans une nouvelle déclinaison. Réalisées à partir de daim duveteux et de cuir, elles se portent aussi bien avec une tenue décontractée qu’avec un smoking.
Maison Sarah Lavoine disponible chez Nuances Maison

 

Habiller sa maison
Célèbre créateur de mode italien surnommé le «prince des imprimés», Emilio Pucci a été le premier designer de mode à avoir imaginé la rencontre des mondes de la porcelaine et de la mode. Dans une frénésie révolutionnaire de couleurs, il a conçu des motifs audacieux qui ont marqué de leur empreinte le studio Rosenthal dans les années 1960-1970. Cette saison, la maison de porcelaine allemande met à l’honneur cette collaboration pionnière et la rencontre extraordinaire entre Philipp Rosenthal et Emilio Pucci, en rééditant les motifs originaux Zadig et Palm Leaves.
Rosenthal disponible chez Fenêtre sur Cour

 

Un enfant terrible de la mode qui brille en déco
Nommée «Pop Rock», la collection de tissus et de papiers peints de Jean Paul Gauthier en collaboration avec Lelièvre est aussi explosive et extravagante que ses créations présentées jusqu’il y a peu sur les podiums. Si les deux Maisons ne sont pas à leur coup d’essai puisqu’elles collaborent ensemble depuis 2012, cette collection souligne que Jean Paul Gauthier a de quoi nous étonner pour longtemps dans le monde de la déco. Sous influences pop, parfois rock, ces compositions associent opulence fleurie, paysages féériques et ondulations graphiques.
Lelièvre disponible chez Interior’s