fbpx
Lieux Gourmands

Plages secrètes : Les plus beaux hôtels en bord de mer

By juillet 26, 2022 No Comments

Entre les plages confidentielles, les plus belles îles, les baies et les criques aux eaux turquoises et cristallines de la Méditerranée, petite sélection qui conjugue les destinations phares de l’été et les plus beaux hôtels où déposer ses valises.

 

 

ESPAGNE – Six Sens Ibiza
Un complexe hôtelier parfaitement isolé, bien qu’à seulement 35 minutes en voiture de l’aéroport international d’Ibiza. Raison de plus pour s’évader dans cette Cala Xarraca cristalline, où les 116 chambres, townhouses et suites avec piscine forment un cadre idéal pour des expériences spirituelles approfondies, enracinées dans la culture locale, célébrant la musique, l’art, la mode durable, le bien-être et la spiritualité qui sont devenus synonymes de l’île. Premier hôtel Six Senses en Espagne, il devient vite le rendez-vous des happy few à la recherche de plages confidentielles, avec vue exceptionnelle sur la mer. Construit sur 8 hectares de nature sauvage, à flanc de falaise, l’hôtel propose suites ou villas et grottes au bord de l’eau. L’hôtel vient d’inaugurer ses Beach Caves, une série de six suites posées au bord de l’eau dans lesquelles le patrimoine espagnol de l’île se mêle à une décoration sophistiquée et contemporaine. Elles sont signées du studio de design Diego & Alexeja et à l’artiste Carlito Dalceggio.
www.sixsenses.com

 

GRECE : le Kalesma, Mykonos
Niché dans la Baie de Grikos, près de Mykonos, le Kelesma offre des vues à 360° à couper le souffle, et un hébergement de luxe où le design général estompe naturellement la frontière entre intérieur et extérieur. Une esthétique de plein air, afin de permettre aux hôtes d’interagir constamment avec le paysage spectaculaire qui les entoure et de profiter des vues époustouflantes sur la mer Égée. C’est le seul hôtel de Mykonos où toutes les suites sont équipées de leur propre piscine privée et chauffée. Ici, le minimalisme est de rigueur, pour se détendre et se relaxer dans le confort et le style. Au programme : prendre un bain indépendant avec vue sur la mer, dîner en privé ou avec un groupe d’amis, plonger dans la piscine privée chauffée ou se prélasser simplement et admirer le miraculeux coucher du soleil.
info@kalesmamykonos.com

 

CORSE : Casadelmar, Porto-Vecchio
Difficile de ne pas succomber à cette adresse d’exception de la Corse du Sud, considérée comme l’un des plus beaux resort de l’Île de Beauté et ses paysages époustouflants. Caché dans une belle péninsule, non loin de Porto-Vecchio, le Casadelmar est membre du très select Cercle des Grandes maisons Corses. Ici, le design moderne et le luxe discret se marient subtilement à la nature enchanteresse de la plus belle île de la Méditerranée. Des lignes contemporaines baignées de soleil, qui traversent les 34 chambres et suites en bois clair, aux murs blancs, aux sols gris taillés dans la pierre, jusqu’à la grande terrasse panoramique qui domine la baie et la piscine à débordement de vingt-cinq mètres qui se confond avec l’horizon. Cerise sur le gâteau, les deux étoiles Michelin du chef Fabio Bragagnolo, car le Casadelmar, c’est aussi l’une des meilleures tables de Corse.
www.casadelmar.fr

 

 

CROATIE – Maslina Resort
Sur l’île de Hvar, connue pour sa belle pinède, au large de Split, se cache un petit paradis insulaire, avec une vue imprenable sur l’Adriatique. Classé Relais & Châteaux, cet hôtel 5-étoiles d’une cinquantaine seulement de chambres et suites, toutes orientées vers la mer et certaines avec piscines privées, est une véritable invitation au bien être. Cette bio-résidence se fond dans la nature, avec sa façade en bois, et son intérieur entièrement en matériaux naturels, signée du designer Léonie Alma Mason. Pour insuffler une touche de chaleur et une ambiance festive au restaurant et au bar de l’hôtel, Léonie Alma Mason a opté pour la terre cuite, les miroirs en bronze, le bois exotique et les lampes en verre. Les rideaux blancs éthérés flottent dans les parties communes ainsi que dans les chambres, offrant légèreté et fraîcheur. Le luxe réside ici dans les grands espaces, l’environnement magnifique et l’utilisation de matériaux locaux et naturels, nobles. Chaque détail a été scrupuleusement conçu et spécialement fabriqué pour offrir la meilleure expérience possible aux résidents, pour un séjour magnifique et facile à vivre.
www.maslinaresort.com

 

 

ITALIE – Capri Palace, un mythe en Italie
L’île de Capri, nichée dans le golfe de Naples, est célèbre pour ses vues panoramiques, son littoral parsemé de criques et ses magnifiques couchers de soleil. Pour découvrir la véritable essence de l’île, il faut s’aventurer au nord-ouest, vers la paisible ville d’Anacapri, qui abrite le Capri Palace Jumeirah, loin du tumulte touristique. Situé au pied du Monte Solaro, le point culminant de l’île, cet hôtel mythique en Italie est un lieu où règne la sérénité, et où les visiteurs viennent admirer l’envoûtante grotte marine Blue Grotto.
Un superbe hôtel de luxe où les clients s’immergent dans la beauté naturelle à couper le souffle de Capri et dans les œuvres d’art imaginatives et uniques d’artistes contemporains. Niché dans un coin isolé de l’île avec une vue panoramique sur le golfe de Naples, l’hôtel est parfait pour éviter les foules, tout en étant proche de nombreuses attractions de l’île. Le complexe dispose de 68 chambres blanches et bleues au design impeccable, de deux restaurants panoramiques, d’un restaurant deux étoiles Michelin et du célèbre Capri Medical Spa, un centre de spa médical de classe mondiale.
www.capripalace.com

 

 

FRANCE – Hôtel du Cap-Eden-Roc, Antibes
Et si pour une fois, on jouait aux stars, et posait nos valises dans un vrai palace ? Situé à la pointe du Cap d’Antibes le Cap-Eden-Roc, l’hôtel voit d’ailleurs, chaque année défiler les plus grandes stars internationales, pendant le Festival de Cannes. En été, il reste cet endroit très select, au creux d’une sublime baie privée, réservé aux amateurs de style classique napoléonien, avec ses 118 chambres et villas, ses revêtements fleuris, ses fauteuils Louis XVI, ses lustres en cristal et sa belle piscine d’eau de mer creusée dans la roche, réputée l’une des plus belle de la Méditerranée. Select pour select, ici c’est le chef Eric Frechon, 3 étoiles au Michelin, qui régale.
www.oetkercollection.com/fr

 

TURQUIE : Le Bodrum Édition
Niché au bord de la mer Egée, c’est l’adresse « chic » du Saint-Tropez turc et le meilleur choix pour des vacances sur la côte Turquoise. Que dire de cette situation idéale au bord d’une mer cristalline, de la magnifique piscine à débordement, de ses chambres élégantes avec vue sur mer, du spa haut de gamme et du restaurant gastronomique, sous la houlette du chef Diego Muñoz. Le tout dans un hôtel de charme qui redéfinit les codes du luxe traditionnel, avec ses 108 chambres, suites et villas, décorées avec un mobilier sur mesure, dotées de salles de bain en marbre raffiné, entourées de jardins privés, d’oliviers et de maquis escarpés surplombant la mer Égée. L’endroit idéal pour se laisser envoûter par les parfums enivrants qui inondent tous les espaces, se relaxer au spa ou au bord de la piscine, et vivre des expériences gastronomiques avec les assiettes du célèbre chef péruvien Diego Muñoz dans les restaurants Brava et Morena.
www.marriott.com