fbpx
A la uneSalon - Evénement

Nos visites favorites M&O in the City

By janvier 28, 2023 No Comments

Les visites M&O in the City offrent une sélection des meilleurs créateurs et marques françaises et internationales. Découvrez le mobilier et le design contemporain, les aquarelles réalistes, les pièces uniques et les collections exclusives. Faites votre choix parmi des produits de luxe, des designs modernes et des œuvres artistiques uniques.

Elie Saab Maison a inauguré un nouveau showroom parisien, en partenariat avec Corporate Brand Maison et AD Home, consacré à sa collection de mobilier de luxe. Cette ouverture, qui s’inscrit dans un plan plus large d’internationalisation de la marque, prévoit une vingtaine d’ouvertures dans les prochains mois, notamment au Moyen-Orient, en Europe et aux États-Unis.

Le collectif Uchronia a choisi de s’associer à la manufacture Prelle, fondée en 1752 et située place des Victoires à Paris, pour exposer et réaliser des créations exclusives. Julien Sebban, fondateur d’Uchronia, y a présenté des assises recouvertes de jacquard Prelle, des tabourets chinés couverts de fines passementeries de l’atelier parisien Verrier, ainsi que de nouvelles déclinaisons de ses tables et coussins.

Révélée en avril durant la Milan Design Week 2019, Theorem Editions, la maison d’édition française fondée par David Giroire et Jérôme Bazzocchi, inaugure sa première exposition à Paris. Elle propose une vision subtile et exigeante du design contemporain à travers une sélection audacieuse de meubles et objets imaginée par la jeune garde du design français. 

Bertrand Cure est un artiste passionné qui peint des paysages réalistes à l’aquarelle, comme sa peinture Front de mer qui représente la ville d’Arcachon et ses villas avec un mélange d’architecture et de nature. La marque de papier peint Isidore Leroy est connue pour ses créations originales.

Fondée par Julia Rouzaud, GoodMoods est une plateforme de mobilier, de magazine en ligne, de décrypteuse de tendance et de créatrice de moodboads. Au mois de janvier, elle a ouvert sa propre galerie à Paris, présentant une curation éclectique comprenant les œuvres de Landy Rakoto, Argot Studio, Benjamin Guedj et Stéven Coëffic, jusqu’au 28 janvier.

La Secret Gallery présente un regard inédit sur les photographies et le design contemporain de Michel Haddi et Reda Amalou, deux Français ayant grandi dans les années 1970 à Londres et dont le travail se nourrit de l’atmosphère électrique de la musique.
Lieu : Secret Gallery, Paris 7e
Jusqu’au 18 mars 2023

Guillaume Delvigne a été le dernier designer invité par Maison Matisse et a créé une collection inspirée par le tableau Les Mille et Une Nuits peint et assemblé par Henri Matisse en 1950. La collection comprend des pièces de bureau responsables et colorées, faites en liège, dont une étagère graphique.

VZug offre un look minimaliste rehaussé par des lignes épurées et des couleurs sobres, qui inspirent l’enveloppe du Studio. L’espace est imaginé comme un univers contemporain avec une touche parisienne historique apportée par l’alliance du verre et du métal qui structure les lieux.