fbpx Skip to main content
Salon - Evénement

Mode et design : Au Fuorisalone, les grands noms du luxe italien n’ont pas manqué.

By avril 21, 2023No Comments

Durant la Semaine du design de Milan, nous avons particulièrement apprécié l’ameublement épuré d’Hermés, la fusion de l’ingénierie industrielle et de l’artisanat avancé de Philippe Starck et de la maison Dior, le projet Chairs de Jonathan Anderson et les 11 nouveaux Objets Nomades de Louis Vuitton.

 

Hermés. Un ameublement épuré, alliant cuir et bois, ainsi que des lampes minimalistes, des tissus traditionnels et des tapis brodés à la main.

 

Philippe Starck et la maison Dior ont fusionné leur ingénierie industrielle et leur artisanat avancé pour rendre hommage au grand couturier dans le Palazzo Citterio à Milan.

 

Jonathan Anderson a ouvert au public le projet Chairs, présentant un travail artisanal sur des squelettes de chaises, à partir des tissus de la Maison Loewe, au Corso Monforte 35, à l’intérieur du Palazzo Isimbardi.

 

Louis Vuitton a révélé ses 11 nouveaux Objets Nomades lors de la Design Week de Milan, ainsi qu’un Cabinet de Curiosités, une malle de voyage réinterprétée et une structure conçue par l’architecte français Marc Fornes.