Skip to main content
Salon - Evénement

Masquespacio
Le sensible reprend la main

By octobre 25, 2026No Comments

Ambassadeurs de Maison&Objet septembre 2026, Ana Milena Hernández et Christophe Penasse signent leur retour avec Feel the Shift, une installation manifeste. Après une année de recul, le duo espagnol revendique un design plus instinctif, tactile et humain, où la technologie s’efface derrière les sensations.

 

«Moins d’écran, plus de matière. Moins de règles, plus de sensations.»

 

Pour Feel the Shift, Masquespacio imagine un intérieur total où couleurs, matières et scénographie prennent le pas sur la neutralité.

Après une année de retrait, Masquespacio revient avec une envie très nette : travailler autrement. Ana Milena Hernández et Christophe Penasse disent avoir retrouvé une approche plus intuitive de la création, davantage guidée par les émotions, les rencontres et l’identité propre de chaque projet que par les tendances.

Ce retour prend forme à Maison&Objet avec Feel the Shift, une installation pensée comme un véritable intérieur. Cuisine fleurie, salon organisé autour d’un escalier rose poudré, chambre enveloppante : les décors cultivent volontairement l’excès, la couleur et la matière. Bois, céramiques, textiles, marbres aux tonalités inattendues et motifs assumés composent un univers généreux, presque théâtral, mais toujours habité.

 

Dans la chambre, textiles, rideaux et tons profonds composent un décor volontairement enveloppant, loin du minimalisme sage.

L’HUMAIN, SANS MODE D’EMPLOI
À l’heure où l’intelligence artificielle transforme aussi les métiers créatifs, le duo défend ce qui résiste précisément à l’automatisation : l’intuition, l’imperfection, le souvenir, la sensation. Pas question de refuser la technologie, mais de ne pas lui abandonner ce qui fait la singularité d’un projet.

Avec Pulse in Motion, thème de cette édition, Masquespacio choisit donc moins la démonstration que l’expérience. Un décor que l’on ne regarde pas seulement : on en perçoit les textures, les couleurs, les changements d’échelle et les atmosphères. Une manière très Masquespacio de rappeler qu’un intérieur commence par ce qu’il nous fait ressentir.

 

Ana Milena Hernández et Christophe Penasse, fondateurs de Masquespacio et ambassadeurs de l’édition septembre 2026 de Maison&Objet.

Question
Ana Milena Hernández et Christophe Penasse.

Le thème de cette édition «Pulse in Motion» évoque l’énergie et le mouvement. Comment s’incarne-t-il dans l’espace que vous imaginez pour Maison&Objet ?
Christophe Penasse : “Pulse in Motion” incarne une énergie qui naît des lieux, des dynamiques, mais surtout des personnes qui les font vivre. Dans un monde largement dicté par la technologie, nous défendons la reconnexion humaine.

SUIVEZ-NOUS

NEWSLETTER

Vous souhaitez recevoir les dernières actualités et conseils de Deco Actuelle et ses partenaires ? Vous souhaitez bénéficier d’un accès privilégié à nos magazines ? Inscrivez-vous dans le formulaire ci-dessous :

    SUIVEZ-NOUS

    NEWSLETTER

    Vous souhaitez recevoir les dernières actualités et conseils de Deco Actuelle et ses partenaires ? Vous souhaitez bénéficier d’un accès privilégié à nos magazines ? Inscrivez-vous dans le formulaire ci-dessous :