fbpx Skip to main content
Luxe

Louis Vuitton s’offre les Champs-Élysées avec un hôtel d’exception

By décembre 22, 2025No Comments

Le tout premier hôtel Louis Vuitton ouvrira ses portes en 2026 au cœur de Paris, sur l’avenue des Champs-Élysées, dans un immeuble mythique chargé d’histoire.

Derrière une immense malle Monogram grandeur nature, qui intrigue déjà touristes et parisiens, se cache le projet le plus ambitieux de LVMH dans la capitale : transformer l’ancien siège de la HSBC – ex-Hôtel Élysée Palace – en un lieu d’exception, entre héritage et innovation.

Bernard Arnault a fait le choix audacieux d’y installer non pas une boutique géante, mais une destination complète. Au programme : une cinquantaine de chambres uniques, des suites comme des malles à vivre, un restaurant en rooftop, un bar caché, et une boutique ultra-exclusive.

Avec ce lieu, Louis Vuitton prolonge son univers au-delà de la mode ou de la maroquinerie pour proposer une expérience immersive : dormir, dîner, rêver Vuitton. L’hôtel promet un luxe narratif, à la fois spectaculaire et intime, dans la lignée des Cheval Blanc ou Belmond du groupe.

L’ouverture est prévue après les Jeux Olympiques, en 2026. En attendant, le vaisseau-malle continue de faire scintiller l’avenue la plus célèbre du monde.