Du Nord au Sud, on vous propose de trouver le spot idéal pour profiter du soleil et des embruns marins tout en dégustant des plats savoureux faisant la part belle aux saveurs iodées.
Par : Mélanie Wilms
Casablanca : Beach Mama
Avec sa splendide vue sur l’Atlantique et son ambiance festive à souhait, Beach Mama est la destination de tous ceux qui souhaite s’offrir une parenthèse gourmande et animée. Aux commandes, le chef Abdessamad revisite les grands classiques de la cuisine espagnole et subliment les produits de la mer : poulpes, calamars, homards et daurades royales. Au bord de la piscine extérieure, vous pourrez également siroter de délicieux cocktails rafraichissants, tout en profitant du soleil et de la brise marine.
Complexe La Corniche, Boulevard de la Corniche, Casablanca. @beach_mama_casablanca
Tamouda bay : Nur
Cet été, la chef Najat Kaanache a choisi le cadre idyllique du Banyan Tree Tamouda Bay pour faire découvrir aux gourmets son approche à la fois créative et contemporaine de la cuisine marocaine. Reconnue par les critiques du monde entier, cette chef, à la tête du fameux restaurant Nur à Fès, dévoilera chaque soir un nouveau menu rendant hommage à la diversité culturelle et agricole du Maroc.
Banyan Tree Tamouda Bay, Route Nationale 13, Oued Negro، Fnideq – @banyantreetamoudabay – @nur_restaurant
Essaouira : L’Heure Bleue
Après avoir déambulé dans les ruelles animées de la cité des Alizés, rendez-vous à L’Heure Bleue pour profiter d’une parenthèse de quiétude sur son toit terrasse. Offrant une superbe vue sur la cité et l’océan, elle propose de savourer dans les petits salons du Grill de la Terrasse une carte légère et inventive autour des produits de la mer. Pour ceux qui préfèreraient admirer l’opulence de cette demeure chargée d’histoire, membre de la prestigieuse association des Relais & Châteaux, prenez-place dans le patio, le Salon Oriental ou encore le Salon Anglais et dégustez une cuisine sophistiquée et créative mettant à l’honneur les traditions culinaires marocaines.
L’Heure Bleu, 2 rue Ibn Batouta, Essaouira – @heurebleue.essaouira
El Jadida : Mouja by Moha
Direction le Mazagan Beach&Golf Resort pour profiter des embruns de l’océan tout en se régalant avec un nouveau concept de restauration en partenariat avec le chef Moha Fedal. Ces prochaines semaines, Mouja mettra à l’honneur une cuisine estivale et savoureuse alliant les mets terre et mer. Au coucher du soleil, bercé par le bruit des vagues, on se laisse embarquer dans une expérience gourmande au cœur de l’art de recevoir marocain avec des plats conjuguant modernité, élégance et créativité.
Mazagan Beach&Golf Resort, Km 10 route de Casablanca. El Jadida – @mazaganbeachresort
Tanger : Villa Joséphine
Demeure emblématique de la cité du détroit, la Villa Joséphine est aujourd’hui un luxueux hôtel de charme. Construite au début des années 1900, la Villa s’inscrit dans l’histoire grâce à ses prestigieux propriétaires. à commencer par le Britannique Walter Burton Harris, correspondant du Times et écrivain, suivi par le Duc de Tovar, grand d’Espagne et le Pacha El Glaoui qui en avait fait sa résidence d’été. Si on n’a pas la chance d’y séjourner, le temps d’un déjeuner demeure l’occasion idéale pour profiter de sa terrasse offrant une vue imprenable sur l’océan et pour découvrir son jardin luxuriant et le faste de son décor.
Villa Joséphine, 231 Route de Vieille Montagne Sidi Masmoudi, Tanger (Tanja) Maroc