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A la une, Tendances

Les 40 ans de Magis

By juillet 3, 2017No Comments

Au salon de Milan, Magis a raconté les quarante ans de la marque à travers une scénographie épurée mettant en valeur la multiplicité des formes et des couleurs des collections créées avec les plus grands designers de la scène internationale (Stefano Giovannoni, Jasper Morrison, Konstantin Grcic, Ronan & Erwan Bouroullec, Marc Newson, Ron Arad, Naoto Fukasawa, Marcel Wanders, Philippe Starck, Zaha Hadid, Thomas Heatherwick…).

Magis, entreprise du nord-est de l’Italie fait partie des quelques marques qui sont «forever young» et qui ont gardé intact l’envie de jouer de leurs débuts et le désir d’innover insufflé par son fondateur Eugenio Perazza. Toujours capable de nous surprendre avec ses intuitions heureuses, Magis nous accompagne depuis quarante ans. Certains de ses produits sont devenus des icônes du design, du tabouret Bombo de Stefano Giovannoni à la Steelwood Chair de Ronan & Erwan Bourollec, récompensée par le Compasso d’Oro ADI 2011, en passant par la collection pour enfants Me Too, développée avec des designers et experts en pédagogie ou le fauteuil Proust d’Alessandro Mendini. Pour fêter ces quatre décennies de succès, Perazza a demandé à Konstantin Grcic de créer un mulet en fonte, emblème de l’entreprise. «Ettore est devenu un vrai mulet, avec les pattes solidement plantées par terre, fort et déterminé. Mais c’est aussi quelque chose de beau, d’aimable, de gai. Tout comme Magis» a expliqué le designer. Longue vie au mulet !
Magis chez Landal Diffusion