fbpx Skip to main content
A la une, TendancesTendances

Les 4 bâtiments les plus colorés du monde

By avril 24, 2022No Comments
L’architecture nourrit bien de rêves et favorise la création de nombreux bâtiments aux multiples couleurs représentant de véritables œuvres oniriques. Entre autres, Les palheiros de la Costa Nova (Portugal) s’érigent au premier rang de notre liste en raison leur sublime façade et leur intérieur aux couleurs d’arc-en-ciel. Alors que leur nom se traduit par « botte de foin », leurs rayures quant à elles, reflètent les couleurs des mouliceiros qui représentent les bateaux typiques de la zone.
Par ailleurs, si vous recherchez la maison la plus heureuse du monde, La Happy Rizzi House (Brunswick, Allemagne) semble être l’adresse idéale. À la faveur des ruines d’un ancien palais, l’architecte Konrad Kloster a su construire cette fantaisie urbaine, colorée et particulièrement magnifique.

Grâce à La Sugamo Shinkin Bank (Nakaoki, Japon), prenez rapidement et agréablement un rendez-vous à la banque. Avec une alternance et une répétition des couleurs de l’arc-en-ciel, Emmanuelle Moureaux, conceptrice du bâtiment, donne du rythme à la façade. De petits arbustes contenus dans des cubes colorés en résine assurent la réconciliation entre la nature et l’architecture.

Pour booster la créativité des enfantsLe « Kaléidoscope » (Tianshui, Chine) est le jardin parfait qu’il vous faut. Établissement aux allures de rainbow cake situé dans la ville de Tianshui en Chine, il embarque un dôme transparent qui projette de la lumière du soleil sur les panneaux de verre polychromatique bordant les fenêtres et portes.